Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Une partie de la rue Eugène-Lamontagne sera fermée pendant deux mois

rue Eugène-lamontagneUne vue de la rue Eugène-Lamontagne, et du terrain où sera construit un nouvel immeuble de 40 logements locatifs. Photo : Capture d'écran, google maps

En raison de travaux pour la construction d’un nouvel immeuble résidentiel de 40 logements, la circulation automobile en direction est sera interdite sur un tronçon de la rue Eugène-Lamontagne.

C’est ce qu’ont appris les citoyens du secteur dans une lettre que leur a adressée Émeraude développement, l’entreprise responsable des travaux. « Les travaux d’excavation et de fondation vont nécessiter un empiètement temporaire dans la chaussée de la rue Eugène-Lamontagne afin d’assurer la sécurité des travailleurs et de la population », explique-t-on dans cette lettre. 

L’entrave à la circulation s’étendra sur deux mois, du 1er février au 1er avril 2022. Pendant cette période, la circulation en direction est sur la rue Eugène-Lamontagne sera interdite entre le boulevard Wilfrid-Hamel et la rue de Lanaudière.

« Les véhicules qui empruntent habituellement cette section de la rue Eugène-Lamontagne seront détournées temporairement par la rue De Meulles et la rue De Lanaudière. La circulation en direction ouest sur la rue Eugène-Lamontagne demeurera permise durant les travaux », précise-t-on dans la lettre. 

Le projet immobilier

L’édifice sera construit sur le site de 11 000 pieds carrés qu’occupait autrefois le costumier Créations face-à-face, fermé depuis décembre 2016.

L’imposant immeuble est une nouvelle mouture d’un projet qui a pris forme il y a quelques années sous le nom Le Scandinave. Dans sa forme actuelle, le Scandinave 2.0 comportera 40 logements locatifs, sur 4 étages. 

« C’est un immeuble blanc, qui rappelle les glaces de l’amphithéâtre de l’autre côté de la rue. On l’a appelé le Scandinave pour célébrer la nordicité de la ville de Québec. Dans la conception, il y a plusieurs parallèles avec l’univers québécois », explique Guillaume Fafard, architecte chez Quinzhee architecture.   

Les travaux commenceront dans les prochaines semaines, et les logements devraient être livrés en juillet 2023. 

Commentez sur "Une partie de la rue Eugène-Lamontagne sera fermée pendant deux mois"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.