Les élus avaient la consigne de ne pas faire de politique.
Par Gabriel Côté
Cela n’a pas empêché la cheffe de Transition Québec, Jackie Smith, de prendre à part les membres du comité exécutif qui, semble-t-il, ont éteint leur caméra à un moment ou à un autre du plénier.
« Je trouve ça vraiment dommage que deux membres de l’exécutif, qui a convoqué ce plénier, dont la responsable de l’environnement… »
C’est à ce moment qu’elle a été interrompue par le président du Conseil de Ville, Louis Martin, qui l’a invitée à poser sa question sans plus de détour.
Néanmoins, le conseiller municipal de Saint-Roch – Saint-Sauveur, s’est senti piqué par l’intervention de Jackie Smith, et il a répondu à l’attaque en demandant à Louis Martin de réprimander la cheffe de Transition Québec.
« J’avais une question de procédure M. le président. M. le Président, les questions de règlements ont préséance sur l’intervention de Mme Smith », a-t-il insisté, visiblement irrité.
Lorsqu’il a enfin obtenu la parole, M. Lachance a demandé des explications à Louis Martin, qui lui a tout de suite rétorqué qu’il avait dument interrompu Jackie Smith dans son intervention, afin d’éviter que la politique s’invite au plénier.
Du côté de Québec Forte et Fière, on assure que tous les élus sont dument connectés et à l’écoute.
Commentez sur "Prise de bec entre Jackie Smith et Pierre-Luc Lachance au plénier sur le nickel"