La chanteuse country Karo Laurendeau présentera les pièces de son nouvel album De terre et d’asphalte au bar Source de la Martinière, à Limoilou, mercredi soir, dans un programme double avec la formation trad Fils du diable.
Par Gabriel Côté
Il s’agit du premier spectacle d’une série de trois concerts, à Québec, Coaticook et Sorel.
« C’est une soirée qui ne sera pas plate », lance Karo Laurendeau en riant. « Les Fils du diable, ils sont trois sur la scène, mais ils ont l’air d’être dix. Avec mon band, on est cinq et ça déménage. »
Le dernier album de la chanteuse influencée par Johnny Cash et Dolly Parton a des sonorités plus rock. « C’est un album beaucoup plus dynamique que le précédent, Fureur de vivre, qui était plus introspectif ».
Le country fait partie de la vie de Karo Laurendeau depuis très longtemps. « Je suivais mon père dans des soirées quand j’étais jeune », se remémore celle qui joue dans les bars depuis l’âge de 14 ans.
« Je suis vraiment contente de recommencer les spectacles. Tout vient de repartir, on a eu peu de temps pour vendre des billets, mais il semble que le public sera au rendez-vous », sourit-elle.
La pandémie a en effet forcé Karo Laurendeau d’arrêter les spectacles. « Les confinements ont été difficiles, notamment sur le plan professionnel. Pendant un bout, je suis allée travailler comme préposée au bénéficiaire dans un CHSLD. On a pu faire que quelques spectacles l’an dernier, alors on est vraiment excités de recommencer », conclut-elle.
En concert
Karo Laurendeau et les Fils du diable vous convient à leur spectacle le 23 mars à 20h, au bar Source de la Martinière, à Limoilou.
Commentez sur "Karo Laurendeau : du country dans les veines"