Avec le retour du temps plus doux se découvrent de nombreux trous sur les rues de Québec. Pour faciliter la vie des automobilistes, la Ville garantit qu’elle va réparer chaque nid de poule qui lui sera signalé dans un délai de trois jours ouvrables.
Par Gabriel Côté
Le responsable de l’entretien des voies de circulation, le conseiller Pierre-Luc Lachance, invite les citoyens à se joindre à l’effort de la municipalité en utilisant la ligne 311.
« Aujourd’hui, je fais appel aux citoyens pour affronter cette saison bien déplaisante pour les usagers de la route. Nos meilleurs alliés pour être efficace seront la ligne du 311, le site web ou l’application mobile qui nous permettront d’intervenir efficacement après des signalements. Nos équipes sont prêtes et font un travail colossal, mais ne peuvent pas voir chacun des trous sur l’ensemble de la chaussée. La contribution des citoyens y jouera pour beaucoup. Les équipes sont déjà sur le terrain tous les jours pour répondre aux appels », a déclaré Pierre-Luc Lachance, par communiqué de presse.
Les employés municipaux parcourent le réseau routier en continu. « Ils s’affairent à épandre jusqu’à 40 tonnes d’asphaltes pour remplir les nids-depoule chaque jour, ce qui permet environ 1000 réparations. Pour régler le problème des trous et des fissures dans la chaussé le plus rapidement possible, la Ville instaure d’ailleurs pour ses employés des quarts de travail le samedi, et elle prolonge les horaires de semaine.
À ce jour pour l’année 2022, 70% des nids-de-poule réparés par la Ville l’auraient été sans que ceux-ci aient été signalés au 311. Les 30% restants ont été signalés par les citoyens. Un nid-de-poule signalé est réparé en 1,6 jour en moyenne.
Commentez sur "La Ville s’attaque aux nids de poule"