En marge du plénier sur le tramway, le chef de l’opposition officielle s’est présenté devant les journalistes avec un message clair : malgré le changement d’administration, le projet, lui, n’a pas changé.
« On est content de constater que le bureau de projet connait son affaire, que les experts sont très solides et capables de répondre aux questions. Ce qu’on constate, c’est que c’est le bon projet depuis le début, et que ce projet-là a été pensé de la bonne façon », a déclaré Claude Villeneuve.
Le sourire en coin, le chef de l’opposition officielle s’est amusé de la nature des discussions qui ont lieu dans le plénier.
« Ça nous fait toujours sourire que le projet sur lequel on est en train de discuter, c’est le même que celui de l’ancienne administration, a noté M. Villeneuve. Par exemple, pour ce qui est du nombre d’arbres qui seront coupés, c’est le même nombre que celui qu’on avait avant de voter le 7 novembre. Il y a une compensation de 1/20, dont on discute beaucoup, mais essentiellement les arbres qui vont être coupés sont les mêmes (…). Le maire avait ses 10 améliorations, il se donne une note de 8/10, à nos yeux, c’est un projet qui est pas mal le même. C’était le bon projet, c’est la bonne approche. »
À la question de savoir si le projet, bien que le même, aurait été mal communiqué par le passé, Claude Villeneuve est demeuré prudent. Il a rappelé qu’il avait les informations en campagne électorale. « Est-ce que ça a été bien communiqué, je ne sais pas », a-t-il soufflé.
En outre, M. Villeneuve a critiqué certaines prises de position du maire en campagne électorale, qui ont pu créer une certaine confusion. « Des citoyens ont l’air à dire à Bruno Marchand : on pensait que vous étiez contre le tramway », a-t-il dit.
Enfin, il a déploré que le mot se répande que le projet est impopulaire, en raison du sondage qui a révélé que 41% des gens seulement appuient le tramway. Il considère plutôt que le dossier est clôt, en raison des résultats de l’élection.
« Sur le bulletin de vote, à la dernière élection, l’option qui permettait de dire qu’on voulait autre chose qu’un tramway, elle était clair, elle était nette, elle avait été bien communiquée. Tout le monde avait la possibilité d’aller voter. Je continue de croire que ce projet a un haut taux de légitimité », a conclu Claude Villeneuve.
Commentez sur "Plénier sur le tramway : « Le projet n’a pas changé », dit Claude Villeneuve"