Dominic Leblanc, gérant du Vélos Roy-O, installe un frigo communautaire devant sa boutique de vélos pour répondre à la demande dans le Faubourg Saint-Jean-Baptiste.
L’idée n’est pas nouvelle pour le quartier, mais la difficulté était de trouver un volontaire qui prenne les commandes du projet.
« Pour les restaurants c’est compliqué, puisqu’il faut qu’ils respectent les règlements de la MAPAQ, explique Dominic Leblanc. On a décidé de s’en occuper et de juste le faire. »
Il n’est par ailleurs pas inquiet que la nouvelle se rende aux citoyens intéressés, croyant que « le bouche à oreilles » et les réseaux sociaux suffiront.
« Je suis persuadé qu’au fil des prochaines semaines, le frigo partage sera assez achalandé », assure le gérant du Vélos Roy-O.
Il invite aussi les commerçants ou les résidents du secteur qui désirent s’impliquer à nettoyer et à entretenir le frigo. Quant à l’offre alimentaire, il croit qu’avec les restaurants sur la rue et l’éloignement des autres frigos communautaires, le sien sera quotidiennement bien rempli.
Un frigo à vélo ?
Dominic Leblanc explique que le frigo qui sera utilisé a été trouvé au coin de la rue. Sinon, il aurait été capable d’en transporter un à vélo. L’assistance électrique de son vélo lui permet de monter les côtes sans problème, même en compagnie d’un électroménager.
À la suite de sa publication sur les réseaux sociaux, ce sont environ 6 citoyens qui ont proposé des frigos usagés au gérant. Certains enthousiastes ont même offert en message privé d’en acheter un : un dévouement pour la communauté qui promet !
Commentez sur "La boutique Vélos Roy-O se dote d’un frigo partage"