Mika a fait chasser la grisaille qui s’étire en cette dernière semaine d’avril en nous offrant une bonne dose de vitamine et de soleil au Centre Vidéotron. L’artiste avait l’embarras du choix parmi toutes ses chansons dynamiques et colorées qui ont fait danser les nombreux spectateurs présents.
Par Marie-Claude Boileau
C’est la première fois que l’artiste s’arrêtait à Québec. « Enchanté, Québec. On ne sait jamais rencontré. Et ce qui est beau dans la vie, c’est qu’elle nous offre toujours des nouveautés comme ce soir. Bonsoir! Je m’appelle Mika », s’est-il présenté d’entrée de jeu d’emblée avant d’entreprendre la pièce Lollipop, une histoire d’amour selon lui. Toujours sous le signe de l’amour, Mika a chanté Origin of Love, puis Tiny Love.
Et de l’amour, il y a en avait au Centre Vidéotron. Le public était fort heureux de rencontrer l’artiste.« Après 16 ans, pour la première fois de ma vie, je viens à Québec. J’ai marché partout hier et je me suis dit comment ils vont être demain», confie-t-il. Constant par applaudissement que c’était une première fois également pour la grande majorité des spectateurs, il a dit que ça lui faisait plaisir. « On a beaucoup de chose à rattraper », a-t-il dit.
Lorsque les premières notes de Relax, Take It Easy ont retenti, la foule s’est levé spontanément pour danser et chanter avec lui. Sur scène Mika se déhanche, saute et s’éclate. Sa bonne humeur et sa joie de vivre sont contagieuses grâce à des pièces comme Ice Cream.
Tout le monde danse!
Ayant dû reporté le concert, le chanteur raconte avoir fait le voeu de s’amuser à fond, pour remercier les spectateurs d’avoir dû patienter. Il souhaite que tous s’amusent et dansent. D’ailleurs, il ira tester les pas de danse du public. S’excusant de ne pas avoir d’écrans géants, Mika, alors vêtu d’un complet rose fluo, décide d’aller à leur rencontre. Durant Big Girl (You Are Beautiful), l’artiste s’est promené entre les rangées du Centre Vidéotron. Il a ensuite poursuivi avec les rythmes endiablés avec Modern Times et Blame It on the Girls.
Même avec des pièces légèrement moins enlevantes comme Underwater ou Tomorrow, Mika réussit a créé une synergie avec les spectateurs. L’artiste est généreux et attachant. Il nous surprend par des segments a cappella dans Happy Ending ou lorsqu’il lance des fleurs durant Boum Boum Boum.
Sans contredit, Elle me dit, Grace Kelly et Love Today ont été les moments forts du spectacle. Les pièces ont enflammé la foule.
Le concert s’est conclu avec une reprise de Tiny Love et We are golden.
À quand maintenant une présence au Festival d’été?
Commentez sur "Mika au Centre Vidéotron : Rencontre ensoleillée avec Québec"