L’opposition officielle à la Ville de Québec demande au maire Bruno Marchand d’intervenir rapidement pour permettre la relocalisation de l’organisme Le Local Centre-Ville.
Dans un communiqué de presse, Québec d’abord interpelle l’administration pour que du financement soit débloquer pour assurer la survie de cet organisme, qui risque de fermer ses portes car il est incapable de trouver un nouvel espace où poursuivre ses activités.

« Lors de la dernière campagne électorale, Bruno Marchand s’est engagé à atteindre l’itinérance 0. En ce sens, il se doit de continuer d’aider et de prioriser les ressources qui viennent en aide aux clientèles vulnérables. L’itinérance 0, ça commence par les lieux de transition, par le contact, par l’insertion sociale… Pour y arriver, ça prend plus que des bons sentiments ! », a mentionné Claude Villeneuve, chef de l’opposition officielle Québec d’abord.
Le Local Centre-Ville a ouvert ses portes en décembre 2020, dans une partie du sous-sol de l’église Saint-Roch. Le bail de l’organisme arrive à échéance le 30 juin et ne sera pas renouvelé.
Pour l’opposition officielle, il s’agissait d’une ressource indispensable, tant pour les personnes itinérantes que parce que Le Local permet de désengorger les autres organismes du secteur. « Il est impensable de considérer la fermeture de cet espace d’accueil », a déclaré Véronique Dallaire, conseillère municipale des Saules-Les Méandres et responsable du dossier de l’itinérance chez Québec d’abord, dans un communiqué de presse.
Commentez sur "Itinérance : « Ça prend plus que des bons sentiments », clame Villeneuve"