Limoilou en musique animera la 3e Avenue du 3 au 5 juin, le premier évènement d’envergure qui a lieu depuis 2 ans.
Par Marie-Ève Groleau
L’automne dernier, l’évènement a accueilli 500 personnes, un nombre restreint de spectateurs. Eman, Mononc’Serge et Zébulon sont les invités de cette 13e édition, ainsi que Matiu, Scott-Pien Picard et Les Femmes aux tambours de Wendake, trois groupes d’artistes autochtones.
Naya Ali; une rappeuse québécoise, Les Shirley; un groupe punk rock, MCM, Whitie et The Blaze Velluto Collection ; une formation de musiciens de Québec partagent la scène et la programmation avec les artistes établis.
« Des activités familiales dont un parcours déambulatoire, le Marché des petits entrepreneurs de la Caisse Desjardins de Limoilou et des spectacles de cirque seront offerts », précise le directeur général de Limoilou en vrac, Jean-Francois Girard.
3e Avenue piétonne
La scène Desjardins sur laquelle se produiront les musiciens est érigée entre la 3e Avenue et le chemin de la Canardière. Il y aura un site d’animation en continue dans le même secteur. Dans le cadre du Marché des artisans, 60 tables seront disposées sur la 3e Avenue offrant au public des objets fabriqués à la main.
Troupes circassiennes
Sur la 2e Avenue, devant l’École de Cirque et à l’intérieur de l’École aura lieu le Spectacle des finissants 2022, le Spectacle Cirque Études secondaires et des ateliers d’initiations de cirque sur le parvis.
Grand bazar
Même si l’accent est mis sur la musique et l’artisanat, c’est l’occasion pour les citoyens de participer au Grand bazar, un marché aux puces dans les ruelles voisines.
Limoilou en vrac, qui fête ses 15 ans cette année, est l’organisateur de la Fête nationale à Limoilou, sur la 3e Avenue et de l’International de pétanque, au parc de l’anse-à-cartier, le 30 juillet prochain.
Commentez sur "«Limoilou en musique» et fête de quartier"