Les résidents du Vieux-Limoilou et de Lairet sont conviés à la seconde édition du « Coup de pousses » de Limoulou, une distribution de plantes et d’arbustes, le 28 mai.
La distribution se fera à deux endroits, dans le stationnement de la Caisse Desjardins de Limoilou sur la 3e Avenue, et dans le stationnement de l’Église Saint-Albert, sur la 2e Avenue.
« Grâce à cet événement, nous souhaitons simplement donner le goût aux citoyens et citoyennes de Limoilou de verdir leurs balcons, leurs pelouses et leurs petits espaces. Évidemment, comme on ne peut verdir de tels emplacements en plantant des arbres, l’idée nous est venue d’offrir des plantes vivaces et des arbustes », explique Sébastien Lachance, administrateur du conseil de quartier du Vieux-Limoilou et coordonnateur de l’événement.
Les plantes vivaces qui seront distribuées à cette occasion ont été spécifiquement choisies en fonction des espaces disponibles dans Limoilou, autant que des types de sol et de l’éclairage propre au quartier. Ainsi, une dizaine d’espèces de plantes seront offertes.
De plus, des spécialistes seront sur place pour accompagner les jardiniers moins expérimentés.
« Mai, c’est le moment idéal pour commencer à verdir nos balcons et nos pelouses! Avec près de 1000 plants à distribuer, on espère que les résidents et résidentes du Vieux-Limoilou et de Lairet profiteront de cette opportunité de verdir un peu plus nos quartiers et de contribuer à améliorer la qualité de notre environnement ! », ajoute Sébastien Lachance.
L’événement bénéficie du soutien financier de la Caisse Desjardins de Limoilou, et de la participation du conseil de quartier de Lairet, de la Ville de Québec, du député Sol Zanetti et de la députée Julie Vignola.
L’an dernier, plus de 750 personnes ont participé à la première édition du « Coup de pousses ».
Bonjour, À quelle heure débutera la distribution sur la 3e avenue?