Le Carrefour est fier ce matin de présenter ses nouvelles collaboratrices qui assureront la relève à la rédaction du journal.
Martin Claveau
Dans un premier temps, il importe de présenter MARIE-ÈVE GROLEAU, qui est déjà en poste depuis quelques semaines et dont nous n’avions pas encore pris soin de souligner l’arrivée. Détentrice d’une solide expérience comme journaliste à la télévision de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, cette dernière a également œuvré pour le compte de l’entreprise JBC médias qui produit des magazines spécialisés. Elle a choisi de privilégier l’écrit dans la poursuite de sa carrière et nous en sommes bien contents. Cette touche-à-tout a également fait des études en psychologie et demeure particulièrement intéressée par les enjeux humains. Fait à remarquer, Marie-Ève revendique l’écriture récente de la pièce de théâtre, « Les Miroirs verts », dont la présentation récente fut un beau succès. Elle s’intéressera, évidemment, à la scène culturelle, mais signera également des textes sur une panoplie de sujets tel que l’économie et les enjeux municipaux.
MÉLISSA GAUDREAULT est une jeune journaliste déterminée qui est en poste au Carrefour depuis la semaine dernière. Forte d’une solide expérience acquise au journal Hebdo Rive-Nord de Repentigny, cette nouvelle résidente de la Haute-ville de Québec, poursuivra maintenant sa carrière déjà bien démarrée avec nous. Originaire du bas du fleuve, Mélissa est une amatrice ski de fond et de musique populaire. Elle est aussi détentrice d’un baccalauréat en communications avec option en journalisme de l’Université Laval. La jeune femme s’intéresse à une foule de sujet qui vont, de la culture à l’environnement, en passant par les enjeux de société. Elle est prête à répondre aux nombreux défis que lui propose l’information locale.
JULIETTE NADEAU-BESSE est notre plus verte recrue, mais c’est également une jeune journaliste qui promet. Cette jeune femme n’a pas froid aux yeux et complète, elle aussi, des études en communications avec une option en journalisme. Intéressée, autant par la politique municipale, que par les sujets humains et scientifiques, elle possède une nature curieuse qui constitue une qualité essentielle pour se démarquer dans le métier. Ses intérêts sont donc nombreux et excessivement variés. Elle est également promise à un bel avenir dans le domaine. Elle nous fera bénéficier de ses compétences pour la période estivale.
L’équipe du Carrefour est donc à la fois bien heureuse et fière d’accueillir ses trois nouvelles collaboratrices promises à un bel avenir dans la profession de journaliste.
Commentez sur "Bienvenue à nos nouvelles collaboratrices"