Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Retour attendu de Soupe et cie en juillet

La façade de Soupe et ciePhoto: Marie-Ève Groleau

L’ouverture du restaurant Soupe et cie est prévue vers la mi-juillet. Nous nous sommes récemment entretenus avec Nathasha Thériault la co-propriétaire de l’entreprise située sur la 3e Avenue, à Limoilou.

Par Marie-Ève Groleau

À la suite d’un incendie criminel pendant la pandémie, Soupe et cie revient en force cet été. La décoration, le style, le concept et le menu restent les mêmes.

« Après cette période difficile, on se relève et nous allons continuer d’offrir tous les plats; les soupes indiennes, mexicaines et les soupes végétariennes sur mesure. C’est le même amour que l’on met dans notre lieu privilégié, ici sur la 3e avenue! » mentionne avec enthousiasme, Nathasha Thériault.

Intégrés dans la communauté depuis longtemps, les propriétaires partagent le sentiment que « ce n’est plus notre restaurant, mais le restaurant des gens de Limoilou ! On aime accueillir les personnes âgées, les familles et on apprécie la diversité de personnes qu’on rencontre dans le quartier. Pour nous, nos clients, c’est notre visite!  », souligne la propriétaire du restaurant.

Le restaurant continuera d’offrir des soupes repas gratuitement aux enfants de moins de 7 ans. « À l’image des membres de notre grande famille qui participent activement à l’entreprise, c’est important pour nous que l’ambiance reste familiale. Par exemple, mes frères qui sont artistes et artisans ont conçus la décoration, les œuvres d’arts sur les murs et ma belle-fille nous aide beaucoup », poursuit-elle.

L'intérieur du restaurant Soupe et cie.
Photo: Marie-Ève Groleau

Frigo rose

Dès l’ouverture, le Frigo rose, dans lequel sont déposés des soupes et des plats destinés aux personnes itinérantes, sera en fonction. En guise d’implication dans la communauté, le volet Soupes Dons tient à cœur les co-propriétaire Nathalie Thériault et François Bouchard.

Petite histoire des brassières

L’auvent de la terrasse extérieure garnie de brassières est un hommage à un membre de la famille d’un employé qui a eu le cancer du sein. Véritables emblèmes visibles même de l’autre côté de la rue, le concept sera de retour en même temps que l’ouverture.

Commentez sur "Retour attendu de Soupe et cie en juillet"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.