Voici des suggestions de lectures pour profiter de l’été, en voyageant, en réfléchissant et en se divertissant.
Par Mélissa Gaudreault
Pour s’évader
Aller simple pour l’inconnu, Benoit Picard : Un roman qui s’adresse aux jeunes qui ont envie de se soustraire à leur réalité, de partir à l’aventure et de se découvrir.
Éloi Fortier, chasseur d’épaves, Samuel Côté : Un roman pour les amateurs de chasse au trésor et d’histoire.
Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée, Christine Michaud : Un livre sur l’importance de la famille et la quête d’identité.
Une nouvelle invitée au Why Café, John P.Strelecky : Une réflexion sur le sens de la vie.
Premier essai, Carl et Théo Leblanc : Une belle histoire sur la relation entre un fils, qui rêve de remporter le Bol d’or, et son père, qui le regarde grandir.
Pour s’activer
Urban training – Quand ma ville devient une salle de sport, Sarah Lemarcis : Un guide pour maximiser le potentiel de sa ville et pour s’entrainer autrement.
Randonnées à vélo au Québec, Ulysse : Des suggestions d’itinéraires à faire en vélo pour explorer le Québec d’une autre façon.
Les longues randonnées du Québec, Frédérique Sauvée : Un guide pour s’initier à la randonnée, découvrir les chemins qui traversent le Québec pour tous les types de randonneurs.
Mon année à l’étranger, Jean-Michel Dufaux : Un carnet de voyage qui retrace les pas d’un voyageur conscientisé et incite les gens à voyager d’une autre manière.
Jouer avec le feu – recettes et techniques pour maitriser le BBQ et le fumoir, Philippe Lapointe : Un guide pour les amateurs de barbecue qui souhaitent parfaire leur maitrise de la cuisson extérieur.
Commentez sur "10 livres pour profiter de l’été"