L’été et la belle chaleur étant déjà bien installés, c’est le temps d’en profiter. Pour les amateurs de vélo, voici cinq des plus beaux lieux pour faire du vélo à Québec.
Par Mélissa Gaudreault
Les Plaines d’Abraham
Les Plaines d’Abraham, avec leurs étendues vertes, sont un incontournable, que ce soit pour pratiquer la marche, la course, le vélo ou pour assister à des événements en nature comme le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste, le Festival d’été de Québec ou à des spectacles gratuits au kiosque Edwin-Bélanger.
La Promenade Champlain
Longeant le boulevard Champlain avec vue sur le fleuve Saint-Laurent sur 4,3 kilomètres, de la côte de Sillery jusqu’au Port de Québec, c’est l’une des plus belles balades à faire en vélo.
Le Vieux-Port
Une piste cyclable borde le Vieux-Port de Québec, théâtre de plusieurs grands événements et lieu de départ des croisières AML. C’est le deuxième plus gros port au Canada.
La rivière Saint-Charles
D’une longueur de 33 kilomètres, la rivière Saint-Charles est le principal cours d’eau traversant la Ville de Québec. Elle débute au lac Saint-Charles, à hauteur de la rivière des Hurons, et termine son parcours dans le fleuve Saint-Laurent au niveau du Vieux-Port. Une piste cyclable a été aménagée tout le long de la rivière, au grand bonheur des passionnés de vélo.
La route verte
La route verte est un parcours cyclable de plus de 5 300 kilomètres situé au Québec. Les sections 5 et 6 de la route verte traversent la Ville de Québec, la 5 longeant le fleuve et la 6 montant vers Shannon.
Commentez sur "5 beaux endroits pour le vélo à Québec"