Le rappeur québécois Rymz, de son vrai nom Rémi Daoust, a enflammé la foule sur la scène Bell au Festival d’été de Québec ce soir.
Par Mélissa Gaudreault
Deuxième artiste de la soirée à fouler la scène Bell, Rymz n’a pas donné sa place et a rapidement rallié les festivaliers.
Il a conquis le public avec ses classiques et ses nouveaux airs tels que Indélébile, Pas l’time, New Power, Hédoniste, Highway.
Il a même montré son côté prince charmant lors de sa chanson Petit prince en donnant des fleurs aux festivaliers.
Des bras levés et les gens qui chantaient et dansaient ; le rappeur québécois n’aurait pas pu rêver d’un meilleur un accueil pour son passage au FEQ.
On a pu voir une complicité indéniable entre l’artiste et ses collaborateurs, David Lee et Shash’U, qui ont chanté quelques morceaux avec lui.
La performance de Rymz était accompagnée d’une ambiance de fête qui n’a pas faiblie du début à la fin.
Entrevue avec l’artiste
C’est la deuxième participation de l’artiste au festival, mais la première en solo.
Il est content d’y participer, car c’est l’un des plus gros événements musicaux au Québec et c’est agréable de performer de nouveau devant un public après deux années d’absence en raison de la pandémie.
Lors de son spectacle, il a présenté son nouvel album EP à saveur punk rock intitulé « Génération VDR » ainsi que ses grands classiques.
Une chose étonnante et intéressante à savoir à propos de l’artiste, c’est que lorsqu’il n’est pas sur scène en train de performer, il exerce le métier d’éducateur spécialisé.
Rymz est très inspiré par l’artiste Souldia, notamment en ce qui a trait à son parcours et à sa détermination qui lui a permis de percer dans l’univers de la musique.
On peut voir une évolution entre ses différents albums, même si certaines choses ne changent pas.
Ses créations sont toujours guidées par l’émotion, il ne refait jamais quelque chose qu’il a déjà créé, il ajoute une nouvelle saveur et il ne suit pas les tendances quand il créé.
Le son de son dernier album, comparativement aux précédents, est moins électronique, car il utilise de vrais instruments afin d’obtenir un son plus pur.
Commentez sur "Au rythme de Rymz"