La nouvelle salle de diffusion du Palais Montcalm Chez Madame Belley accueille la clientèle à l’occasion de spectacles sous forme de 5 à 7, jusqu’au 19 août. L’entrée est gratuite.
Par Marie-Ève Groleau
Les jeudis et vendredis de juillet et d’août, le Palais Montcalm-Maison de la musique présente quatre artistes de la relève.
Dès 17 h, le 29 juillet, le 4, 12 et 19 août, Laura Godin réchauffera la salle d’un Jazz et bossa nova par sa voix mariant intensité et sensibilité. La chanson française à l’honneur ainsi que la musique brésilienne, l’artiste de Québec, sera accompagnée par le guitariste François Rioux. La chanteuse originaire de Cap-Santé dans la région de Portneuf a déjà collaboré avec Rafael Zaldivar, The Lost Fingers, Des Sourcils et Jazz Affair.
Depuis 2021, l’ensemble de Québec Des Sourcils s’inspire des grandes figures du jazz manouche en créant des pièces originales. Les thèmes sont variés ; les voyages et la richesse naturelle du Québec et le fleuve. Dès 17 h, le groupe présentera les pièces de son deuxième album Club chaud. Les spectacles se tiendront le 28 juillet et le 5, et 11 août.
Haingo Nirina, une auteure-compositeur-interprète originaire de Madagascar, accompagnée par Eric Savard à la guitare se produira le 18 août, pour clore la série de spectacle. Le duo présentera les pièces du nouvel album de la chanteuse et quelques reprises tirées d’un répertoire soul et Rn’B aux rythmes groove.
L’artiste soul Liana s’est produite le 21 juillet dernier aux côtés d’Antoine Lemieux-Rinfret interprétant ses chansons intimistes et des reprises qui l’ont inspiré.
Chez Madame Belley
Située à l’avant du Palais Montcalm, la nouvelle salle de 75 places assises et 120 places debout accueille surtout des artistes émergents. L’endroit offre une ambiance décontractée , la musique à apprécier et à découvrir entre amis, autour d’un verre.
Fait anecdotique intéressant; le nom de la salle est un hommage à Madame Henriette Belley, une spectatrice du Palais Montcalm dans les années 1960 et 1970. Portant des tenues de soirées extravagantes lors de ses sorties, elle était aussi cartomancienne et couturière.
Commentez sur "Les 5 à 7 musicaux Chez Madame Belley"