Au lendemain de la fin du Festival d’été de Québec, nous vous présentons notre bilan du festival qui inclus nos coups de cœur, nos déceptions et nos découvertes.
Nos coups de cœur
Charlotte Cardin nous a séduit par son humilité, sa générosité et son attitude. Sa musique est de style populaire avec une profondeur émotionnel personnelle.
L’énergie de scène de Shirley Manson, la chanteuse Garbage, et Alanis Morissette était impressionnante à voir.
L’engagement de la foule ainsi que celle d’Émile Bilodeau et d’Ariane Moffatt s’est particulièrement démarqué. Le spectacle d’Ariane Moffatt était particulièrement bien équilibré : émotions, douceur, rock et énergie étaient au rendez-vous.
Le spectacle de Fouki était sans contredit l’un des meilleurs de tout le festival. L’artiste, très attendu par les festivaliers, n’a pas déçu. Il y avait une bonne énergie et une belle ambiance durant toute la performance, surtout lors des passages des artistes invités.
La prestation la plus folle du festival a été celle de Clay and friends, dont le chanteur a fait du body surfing dans un bateau gonflable dans la foule. Fidèle à son habitude, l’intense Hubert Lenoir s’est également démarqué avec ses costumes inusités, son body surfing à plusieurs reprises et ses interventions désinvoltes.
Nos déceptions
La nouvelle scène Bell, quoique impressionnante avec ses écrans géants et ses effets spéciaux, nous a un peu déçu à quelques reprises.
Lors du passage d’Alanis Morissette, l’image sur l’écran était décalé par rapport à ce qui se passait sur scène et le son était trop fort.
Particulièrement pour les gros noms, les effets spéciaux et artistiques étaient parfois de trop et empêchaient de bien apprécier le spectacle.
Nos découvertes
Walk of the earth et Jay Scott ont été nos belles découvertes du festival.
La musique de Walk of the earth est très accessible et s’adresse au grand public. le groupe se démarque en jouant à huit mains sur une même guitare, en plus d’une vaste variété d’instruments.
Le rythme, la profondeur des paroles et l’authenticité de Jay Scott nous ont conquis autant que le public.
Commentez sur "Notre bilan du FEQ 2022"