Ce matin avait lieu la réouverture officielle attendue du super-marché IGA Pierre Jobidon sur la 4e Avenue, dans le Vieux-Limoilou. À la suite d’importants travaux de réaménagement au courant de l’hiver 2022, la seule épicerie du secteur avait dû fermer ses portes. Nous avons rencontré à cette occasion, le propriétaire et fier résident du quartier.
Par Marie-Ève Groleau
« Tout a été mis à neuf ; les planchers, les comptoirs, les vitrines, le portique, le mobilier et l’étalage, en plus de la décoration. Ce qui a été important pour nous est l’optimisation de l’espace afin d’assurer une meilleure circulation à l’intérieur de l’épicerie », décrit avec joie le propriétaire Pierre Jobidon.
Pendant les rénovations majeures, les deux étages de l’établissement ont été mises aux normes, comme l’installation de gicleurs dans l’espace client et dans les bureaux.
Les étalages sont plus hauts, ce qui offre plus de latitude pour la mise en marché. L’offre de nouveau produits au nombre de 500, a également été bonifiée.
Entrepreneur de cœur
Résident de Limoilou depuis 66 ans, Pierre Jobidon est très présent pour sa communauté. Son investissement dans le quartier est reconnu par son implication au sein de plusieurs conseils d’administration de divers organismes comme La Bouchée généreuse et la Maison de la Famille.
Depuis 1990, monsieur Jobidon est propriétaire de super-marchés, d’abord pour la bannière Provigo au début de sa carrière.
BRAVO