Le restaurant Madame Chose, situé au 5401 Boulevard des galeries et qui est ouvert depuis le 6 décembre 2019, est un tout nouveau concept de restaurant-divertissement qui amène l’expérience-client d’un restaurant standard à un autre niveau.
Par Mélissa Gaudreault
Martin Roy, associé et directeur marketing pour le Groupe Restos Plaisirs, explique que le restaurant est un tout nouveau concept développé par le groupe, en collaboration avec Olivier Dufour, scénariste et metteur en scène.
Le restaurant a remporté plusieurs prix depuis son ouverture, dont deux dernièrement, un pour le succès d’un restaurant d’une certaine superficie et un pour le design d’intérieur.
« Ici, on voulait développer un concept de restaurant différent. On voulait principalement qu’il s’inscrive dans l’ADN des Galeries de la Capitale avec les Galeries gourmandes, le Méga parc et le cinéma IMAX. C’est un endroit des Galeries où il y a un certain divertissement. C’est un endroit un peu plus éclaté, avec des effets sonores. » – Martin Roy
Olivier Dufour a imaginé un concept qui rappelle la bonne nourriture que l’on mangeait chez nos grands-mères et le réflexe des gens à nommer quelqu’un « chose » lorsqu’ils ne se souviennent pas de son nom ; il a donc créé Madame Chose. C’est un personnage excentrique, d’un certain âge, qui a voyagé beaucoup.
Les plats sont ainsi inspiré de mets de partout dans le monde, adaptés à la gastronomie québécoise et mettent l’accent sur les aliments locaux, de la terre, le végétarisme.
Le restaurant Madame Chose s’adresse à une clientèle de tous âges, qui aime bien manger et bien vivre, les épicuriens de ce monde.
Une ambiance immersive et éclatée
« Les gens apprécient beaucoup le décor. On est dans une cour arrière : on entends des oiseaux, on a plein de sons. C’est immersif. Il y a différentes choses qui se passent à travers la journée, parce qu’on est dans la cour arrière de Madame Chose. »
L’espace du restaurant est divisé en plusieurs parties de la cour arrière de Madame Chose : le jardin (coin tranquille), la clairière (longues tables communes), l’étang (le bar). La musique devient de plus en plus forte et change de style à mesure qu’on avance dans les différentes zones.
L’ambiance est différente dans chacune des parties, qui font le tour de l’élément central du restaurant : la cuisine ouverte. Elle permet aux gens de questionner les cuisiniers sur les plats qu’ils préparent et à ces derniers de l’expliquer aux gens.
Commentez sur "Madame Chose vous invite dans sa cuisine"