Du 17 octobre au 17 novembre 2022, CKIA 88.3 FM, radio communautaire de Québec, est en campagne de sociofinancement sur La Ruche.
Par Mélissa Gaudreault
Le montant amassé (15 000 $) permettra d’acquérir du matériel technique (micros, casques d’écoute, etc.), à rafraîchir le site Internet et à investir dans le marketing de la station. La radio peut compter sur plusieurs partenaires (commerces locaux du centre-ville) afin de d’offrir aux donateur.trice.s des contreparties sur La Ruche.
Nous encourageons les auditeur.trice.s à devenir membres ou à renouveler leur membership ici: https://ckiafm.org/devenir-membre
CKIA 88.3 FM
CKIA, qui célèbrera son trente-huitième anniversaire le 31 octobre prochain, donne accès à la bande FM aux citoyen.ne.s. de Québec.
Cinquante et une émissions sont produites par la station par des bénévoles, et une dizaine, produites à l’externe, sont diffusées à son antenne.
Grâce à un financement du Fonds canadien de la radio communautaire, CKIA offre un programme de soutien Bénévoles en mode balado, pour la production de balados originaux.
Connue sous le nom Radio Basse-Ville, le 88.3 FM prône des valeurs écologistes, féministes, inclusives et informe ses auditeur.trice.s sur les actualités locales et hyperlocales du centre-ville de Québec.
Un bulletin quotidien d’information est produit par une équipe de bénévoles.
Depuis 2016, la quotidienne matinale Québec, réveille!, animée par Marjorie Champagne, gagne en crédibilité.
CKIA est un média indépendant, son équipe est aujourd’hui constituée de six employé.e.s. et d’une centaine de bénévoles.
Les auditeur.trice.s peuvent devenir membres ou renouveler leur abonnement ici.
Commentez sur "CKIA est en campagne de financement"