À Limoilou, la galerie Alfred Pellan située au 581, 3e Avenue ferme ses portes. C’est le café Smootea, anciennement installé dans le Vieux-Québec, qui ouvrira cette fin de semaine, à la place de la galerie.
Jacqueline Thibault et Kevin Rousseau envisageaient depuis longtemps d’ouvrir une galerie d’art pour exposer des œuvres québecoises.
« Notre local dans le vieux Québec ne nous le permettait pas. Puis, on a vu ce local à louer, on a vu que c’était une galerie d’art et on a été sélectionnés par le propriétaire. Il cherchait quelqu’un qui était prêt à continuer la galerie d’art. C’est un rêve qui se réalise. » Les nouveaux propriétaires ont choisi de continuer à exposer les artistes qui travaillaient avec la galerie d’art Alfred Pellan, installée depuis 6 ans.
Œuvres d’art, artisanat, friperie spécialisée et bubble tea
En plus de la galerie d’art, seront proposés des produits artisanaux du Québec. Entre autres, les produits de la Shop à savons de Saint-Lambert, en Beauce, et de la Saponnière Québecoise à Neuville. « Selon la popularité, on va intégrer d’autres commerçants, mais toujours dans un esprit d’encourager local », précise Mme Thibault.
Enfin, une visite dans ce nouveau commerce sera l’occasion de déguster bubble tea, breuvages et smoothies. Un coin friperie spécialisée est également présent dans la boutique.
Retrouver une proximité avec leurs clients
Anciennement installés dans le vieux-Québec, Jacqueline et Kevin souhaitent développer une dynamique nouvelle avec leur clientèle. « Dans le vieux-Québec, on voyait beaucoup de touristes, donc on mettait beaucoup d’efforts à servir des clients qu’on ne revoyait jamais. Limoilou, c’est un bel achalandage et une belle visibilité avec des clients qui vont revenir. »
« Amateurs de Limoilou », selon leurs mots, Kevin et Jacqueline se disent confiants quand à l’ouverture et contents de l’intérêt que les habitants et les passants portent déjà à leur commerce qui ouvrira très bientôt.
La galerie d’art et café Smootea ouvrira ce samedi à 11h au 581, 3e Avenue.
Commentez sur "La galerie Alfred Pellan laisse place au Café SmooTea"