Le Marché de Noël allemand de Québec, qui se tenait normalement à la place de l’Hôtel de Ville, déménage cette année en raison des travaux réalisés à cet endroit. Il se déploiera en cinq sites dispersés dans le Vieux-Québec.
Par Mélissa Gaudreault
Le cœur du Marché, que l’on retrouvait habituellement à la place de l’Hôtel-de-Ville, aura lieu à quelques pas du Château Frontenac, près de la statue de Samuel de Champlain. La magie des fêtes sera de nouveau présente à la Place d’Armes, la Place D’Youville, dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville et sur la rue Sainte-Anne.
Les nouveautés et la programmation de la 15e édition du Marché de Noël allemand de Québec seront dévoilées le 10 novembre prochain.
Le Marché de Noël allemand de Québec
Depuis 2008, le Marché de Noël allemand de Québec est devenu l’un des plus grands marchés de Noël en Amérique du Nord. Il connaît un fort engouement depuis l’édition de 2021 qui a reçu environ 750 000 visiteurs. Le marché fait rayonner la région de Québec et a des impacts économique et touristique majeurs sur la ville. Pour en savoir plus sur le marché, consultez son site internet.
Commentez sur "Le Marché de Noël réinventé"