Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Michael Bublé : Et le charme opère toujours

Michael BubléPhoto : Philippe Moussette

Le charme de Michael Bublé opère toujours. Les spectateurs venus le voir au Centre Vidéotron hier soir ont eu droit à un concert dynamique, varié et sensuel, où chaque pièce était mise en valeur. Le tout servi par un interprète charismatique et blagueur accompagné par une trentaine de musiciens. 

Par Marie-Claude Boileau

Le spectacle s’est ouvert sur Feeling Good et Haven’t Met You Yet. Deux choix classiques du répertoire de Michael Bublé qui lançaient de façon convenable la soirée. Un peu conventionnel, car il s’agissait de la même ouverture que lors de son passage en 2019. Reste que ces chansons sont une bonne entrée en matière. 

Le public charmé

D’entrée jeu, il a rapidement été voir le public. Il a approché une spectatrice pour signer son affiche en forme de coeur. Puis, il a pris la pose pour qu’elle puisse prendre une photo. Bublé s’amusera avec les spectateurs tout au long du concert lançant des blagues et racontant des anecdotes. 

L’interprète a le tour pour charmer les spectateurs. « La meilleure ville au Canada, c’est Québec, non?, a-t-il lancé en français. Michael Bublé a d’ailleurs fait des efforts pour parler en français à plusieurs reprises. «Je suis si heureux d’être ici. Ce soir, ce n’est pas un concert. C’est un party! Je sais que vous savez faire le party! J’aime mon Vancouver, mais ici, c’est plus fou», a-t-il poursuivi en anglais. À ceux qui croyaient venir voir le «Michael de Noël», il s’est exclamé : «Je domine toutes les saisons! Je suis venu vous faire sentir sexy.»

Un band complice

Il faut aussi souligné que le chanteur est bien entouré. Son band est composé d’une trentaine de musiciens, dont une section des cordes québécoise. N’eut été que l’on était dans un immense amphithéâtre, on se serait presque cru dans une salle enveloppante et feutrée. Les musiciens étaient d’ailleurs complices du chanteur. Ils participent activement au concert par des chorégraphies ou en chantant des choeurs. 

La magie Bublé

Une fois la glace fut cassée, c’est à ce moment que la magie Bublé embarque. L-O-V-E, Such a Night, Sway et When You’re Smiling ont formé un bloc musical entrainant et divertissant. La mise en scène sert bien les chansons en exploitant les écrans, les vidéos et les jeux de lumière. Chaque prestation est unique et originale.

Les chansons Home, Everything et Higher ont insufflé une belle dose de douceur et de romantisme. Son interprétation de Smile, accompagné seulement par un piano, était fort belle. Le public semblait subjugué.

Michael Bublé a rendu en hommage à Elvis Presley en chantant Fever. Puis, il a poursuivi en chantant trois chansons du King : One Night With You, All Shook Up et Can’t Help Falling in Love.

Alors qu’un pluie de confettis venait d’éclater, le party a continué avec les pièces You’re the First, the Last, My Everything de Barry White, It’s a Beautiful Day et Bring It On Home.

La soirée s’est terminé en beauté avec les chansons How Sweet It Is (To Be Loved by You), Cry Me a River et You Were Always on My Mind.

Pour voir toutes les photos de notre photographe Philippe Moussette, consultez notre page Facebook .

Commentez sur "Michael Bublé : Et le charme opère toujours"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.