Jackie Smith, conseillère municipale de Limoilou et cheffe de Transition Québec, interpelle le maire de Québec quant à la diffusion d’une étude qui est attendue des résidents « inquiets » de Limoilou, Vanier et de la Basse-ville.
Cette étude concerne le projet « Mon environnement, ma santé » (MEMS), dont le volet qualité de l’air extérieur (QAE) a pour mandat de faire la lumière sur la part des problèmes de santé respiratoire et cardiovasculaire attribuable à la qualité de l’air.
Les résultats de ce projet dont le dépôt était prévu il y a un an se fait toujours attendre.
« Depuis 2017, des citoyens, des conseils de quartiers et des organismes communautaires se sont impliqués dans le projet « Mon environnement, ma santé » afin que cette étude apporte des réponses aux résidents inquiets et surtout des solutions, affirme Jackie Smith. Aujourd’hui, ils ont assez attendu et exigent le dépôt des résultats de cette étude. »
« Passer de la parole aux actes »
« Depuis son élection, le maire parle du principe de santé durable et mentionne que la qualité de l’air est un dossier important, mais on note un manque de transparence et d’actions concrètes en ce sens », déplore la cheffe de Transition Québec.
Le dépôt de cette étude permettrait selon elle de combler ces deux lacunes.
Plus de détails à venir.
Commentez sur "Qualité de l’air : Jackie Smith déplore « le manque d’actions concrètes »"