Le Périscope, théâtre du quartier Montcalm, a lancé une campagne de financement, dont l’objectif est de 20 000$. Ces dons serviront à apporter une aide aux professionnels du théâtre de la Ville de Québec.
Par Estelle Lévêque
Dans un contexte de reprise culturelle suite à deux années de pandémie, les professionnels de la culture travaillent à relancer l’activité. Frédéric Guay, directeur général du théâtre Périscope, évoque une reprise fragile.
« On n’est pas encore à la hauteur de ce à quoi on s’attendait au niveau des entrées en salle. On a perdu une partie de notre public. Il y a peut-être encore une inquiétude de la part de certaines personnes. » De la part des diffuseurs du milieu culturel, une reprise « normale », similaire à l’activité pré-pandémie, pourrait encore prendre 2 à 3 ans.
Un acteur important de l’écosystème théâtral
Sur la saison 2022/2023, le Périscope accueille 10 productions, dont 8 sont de la ville de Québec. Le lieu de diffusion espère, par cette campagne au thème rassembleur du « Nous, le Périscope » obtenir un soutien financier important pour les compagnies.
« Le théâtre Périscope est le seul diffuseur de théâtre à Québec. On ne fait pas de production ; on accueille, on fait une place énorme au milieu de théâtral professionnel de la ville de Québec. »
Des événements saisonniers
Dans le cadre de la campagne, le Périscope a organisé le 29 octobre une soirée d’Halloween. Cet événement leur a permis de récolter plus de 2 000$. Une première étape de franchie, dans l’objectif des 20 000$ espérés. Une soirée 5 à 7, dont le thème n’a pas encore été dévoilé, est également prévue à l’hiver.
Pour faire un don, rendez-vous la page de sociofinancement du Périscope.
Les dons peuvent également être remis à la billetterie du théâtre du
mardi au vendredi de 12 h à 17 h 30.
Commentez sur "Le Périscope appelle aux dons pour les compagnies théâtrales"