Les élèves de l’école primaire Les Prés-Verts ont offert les légumes cultivés dans leurs serres au service de popote roulante de Bénévolat Montcalm-Saint-Sacrement.
Par Estelle Lévêque
À l’aube de Noël, alors que le coût d’un panier d’épicerie augmente de plus en plus, les actions communautaires sont essentielles pour les personnes dans le besoin.
Ainsi, mardi dernier, au centre communautaire Lebourgneuf, se sont rassemblés une trentaine d’élèves de l’école Les Prés-Verts participant au programme Verdir Les Prés. Ceux-ci ont fait preuve de générosité en faisant don de leurs récoltes à un organisme de Montcalm.
Apprendre à aider les personnes en difficulté
Le regroupement des popotes roulantes regroupe des organismes de 16 régions du Québec qui offrent des repas à coût modique aux personnes vulnérables. La popote de Montcalm-Saint-Sacrement distribuera les dons des élèves aux aînés ayant des difficultés à se nourrir convenablement.
Verdir Les Prés est un projet dans lequel des élèves de 9 à 12 ans en difficulté d’apprentissage travaillent ensemble à cultiver des légumes dans deux serres hydroponiques. Ce don est le deuxième cette année, la première récolte avait été partagée grâce à un système de parrainage de légumes.
Commentez sur "Des élèves offrent des légumes aux aînés dans le besoin"