Au 1758, chemin de la Canardière, Virginie et Marion ont ouvert, la semaine dernière, le OUI OUI Café. En lançant un café de quartier, elles souhaitent connaître, surprendre et gâter leurs clients.
Par Estelle Lévêque
Originaires du Bas-Saint-Laurent, Marion Desgagné et Virginie Houde-Briand sont amies depuis l’âge de 4 ans. Après plusieurs années d’expérience et d’apprentissage, notamment en gestion d’établissement de restauration, lancer son propre projet était la suite logique pour Marion. « Elle a œuvré en restauration depuis l’âge où il était possible de le faire. C’était aussi l’amie qui nous recevait toujours à souper, qui aimait tester des recettes et sortir des sentiers battus » , raconte Virginie.
Pour sa part, Virginie est en charge de la comptabilité et du marketing chez OUI OUI. Après un baccalauréat en communication et marketing et une maitrise en gestion, elle a travaillé dans l’industrie de la musique et dans le domaine de la publicité. « J’aime bien manger, visiter des restaurants. C’est sous forme de passion/passe-temps que je connais le milieu de la restauration, et via les lunettes de Marion », explique-t’elle.
Les valeurs et produits du Café OUI OUI
Les deux amies se réjouissent de l’évolution de leur carrière professionnelle. En effet, occuper des postes importants à responsabilité et gravir les échelons leur a donné assez de confiance en leurs capacités pour se lancer en affaires. «C’est vraiment valorisant de se dire qu’à la fin de notre vingtaine, nous sommes rendues à ce stade. On espère que notre histoire pourra inspirer d’autres jeunes femmes entrepreneures », mentionnent-elles.
Le OUI OUI propose du café de spécialité, un menu simple et décontracté et les objets vintage de la boutique l’Art de vivre à la campagne.
Un commerce de quartier prometteur
Alors que Marion réside à quelques mètres du café, le choix du quartier de Limoilou/Maizerets s’est fait de façon logique. Dans un quartier moins fourni en cafés et restaurants, les deux entrepreneures souhaitent offrir une place de rassemblement pour les résidents. « On aime le concept du café qui devient ta 2e maison », ajoute Virginie.
Dès la première journée d’ouverture, le café a remporté un franc succès. « C’était absolument au-delà de nos attentes. L’accueil a été incroyable. Nous avons eu des amis, plein de gens du quartier, mais aussi des gens de l’extérieur qui avaient été interpellés par nos réseaux sociaux et notre design.» Les deux amies se disent flattées de ce succès et heureuses de cette rencontre avec leur clientèle.
Ce nouveau commerce pourrait bien embaucher sous peu. Cependant, Marion et Virginie souhaitent s’entourer de personnes qui partagent leurs valeurs, pour que leur équipe devienne une petite famille OUI OUI.
Le café est ouvert du mardi au dimanche, de 7h à 16h en semaine, et de 8h30 à 16h les week-ends.
Commentez sur "Un nouveau café de quartier inauguré dans Limoilou"