Au 236 3e Rue, les 4 brasseurs et amis de Nano Cinco se préparent pour une ouverture d’ici quelques semaines.
Par Estelle Lévêque
Mathieu, Paul, William et Éloi ont commencé en tant que nano-brasserie amateure. « On a commencé à tripper sur les bières de microbrasserie, et à brasser nos bières maison. On visitait des brasseries un peu partout, on voyageait pour ça », raconte Éloi Paradis-Deschênes.
Leur petite production brassée à la Brasserie Générale à Charlesbourg trouve rapidement des adeptes. « On avait vraiment des bons retours sur nos produits, on s’est dit que ça valait la peine », continue-t’il.
Comme souvent, la pandémie a joué un rôle important dans le lancement du projet. « On s’est dit faut qu’on se botte, c’est le moment de faire ça. On pouvait voir personne, on avait le temps de travailler sur notre plan », se rappelle Paul.
Créativité et expérimentation
La production est variée : IPA, stout, bières de soif, sûres barriquées ou encore sûres aux fruits. « Notre système est fait pour qu’on puisse faire beaucoup de tests avec des nouveaux fruits, nouvelles céréales, nouveaux houblons … « , mentionne Éloi. Les brasseurs souhaitent garder le côté expérimental qu’ils avaient à leurs débuts. Pour cela, ils choisissent d’investir beaucoup de temps dans l’élaboration de nouvelles recettes et leur amélioration.
Dégustation sur place
En plus de la boutique, une salle d’une cinquantaine de place est en installation. « On va probablement proposer des planches de charcuterie, de fromage ou végétaliennes. Puis, il y aura la possibilité que les gens apportent leur nourriture ou se fassent livrer directement par les restos aux alentours », annonce Paul.
Les quatre amis veulent valoriser les commerces locaux, en proposant de commander directement aux restaurants du quartier. Originaires de Québec, de Lévis ou installés à Québec depuis plusieurs années, ils ont très vite fait le choix de s’installer au centre-ville, où ils habitent.
« On cherchait un secteur urbain, accessible en vélo, en transports en commun. On aime pas mal Limoilou, c’est un quartier vivant et dynamique, on voulait s’ancrer là dedans », mentionne Éloi. Paul, pour sa part, rajoute l’intérêt pour la proximité avec le quartier Saint-Roch et le passage futur du tramway à quelques mètres.
La microbrasserie est présentement en campagne de socio-financement avec La Ruche. Pour suivre les actualités de Nano Cinco, visiter leur page Facebook ou Instagram.
Commentez sur "Une nouvelle microbrasserie ouvre à Limoilou"