La Ville envisage d’agrandir la bibliothèque Étienne-Parent de Beauport. Elle consulte les résidents du quartier pour connaître leurs besoins.
Par Estelle Lévêque
Située dans Beauport, au 3515, rue Clemenceau, la bibliothèque Étienne Parent n’a connu aucune rénovation depuis son inauguration, en 1995. Dans un communiqué, la ville a annoncé hier un éventuel agrandissement du lieu culturel.
La population du secteur a considérablement augmenté ces dix dernières années. Ainsi, les 1 750 m2 et les 112 places assises de la bibliothèque sembleraient ne plus pouvoir répondre aux besoins des habitants de Beauport.
Participation publique
Pour cerner les besoins de la population, la ville invite cette dernière à prendre part aux activités de participation publique.
«Rendre la culture accessible, cela passe aussi par rendre les lieux culturels attrayants et dynamiques», a déclaré la membre du comité exécutif responsable de la culture, Mme Catherine Vallières-Roland. «Pour donner envie aux résidents de profiter du plaisir de la lecture et de fréquenter la bibliothèque Étienne-Parent, il est important qu’un futur projet soit accueillant et stimulant. J’invite tous les citoyens à participer aux activités pour nous faire part de leurs idées pour la bibliothèque.»
M. Claude Lavoie, du comité exécutif responsable de l’Interaction citoyenne, décrit comme primordial l’implication citoyenne dans les processus décisionnels. «Travaillons ensemble pour avoir une installation à votre image ! », déclare-t’il.
- La ville a mis en place un questionnaire en ligne, disponible du 12 au 31 janvier.
- De plus, une journée portes ouvertes aura lieu le samedi 28 janvier, de 10 h à 16 h, à la bibliothèque Étienne Parent.
- Enfin, un atelier d’échanges en ligne (plateforme Zoom, inscription obligatoire) se tiendra le lundi 30 janvier à 19h.
Commentez sur "Bibliothèque Étienne Parent : Le projet d’agrandissement se relance"