L’épicerie Metro de la Plaza Laval situé au 2750, Chemin Ste-Foy fermera ses portes en août prochain. Voici ce que nous avons découvert à ce sujet.
Par Mélissa Gaudreault
C’est une résidente des condos François-de-Laval qui habite au 2765, Chemin Ste-Foy depuis 31 ans qui nous a appris la nouvelle. La résidente de 90 ans, qui a l’habitude de faire son épicerie à pied, est très touchée par la situation.
« J’ai appris la nouvelle par ma voisine de condo. C’est supposé fermer à la fin de l’été. Je l’ai appris il y a environ une semaine. J’ai aucune information sur la fermeture, on m’a seulement dit que le contrat était pas renouvelé mais je sais pas pourquoi. C’est en face du condo où je demeure, je n’ai pas de voiture, le service était accessible à pied. Il n’y a pas d’épicerie aussi proche pour y aller à pied que celle-ci et je ne suis pas la seule à être affectée. »
C’est vraiment déstabilisant pour les personnes âgées du condo, parce que la plupart ne se voient pas aller faire leur épicerie en autobus ou en taxi et certains n’ont pas nécessairement un ordinateur avec internet pour la faire en ligne ou une personne pour les accompagner ou la faire pour eux.
Les résidents sont ouverts à ce que l’épicerie soit remplacée par une autre bannière, mais ils s’accordent tous pour dire qu’ils ont besoin d’un tel service à proximité.
L’épicerie Metro nous a dit que la fermeture est prévue depuis un certain temps, qu’ils ne renouvellent pas le bail et que l’épicerie allait cesser ses activités au mois d’août.
Nous avons contacté les Immeubles Roussin, qui sont propriétaire de l’immeuble où se trouve le Metro, pour en savoir plus.
Le représentant des immeubles Roussin à qui nous avons parlé nous a révélé Metro avait annoncé son intention de ne pas renouveler leur bail à Plaza Laval afin d’optimiser d’autres espaces d’affaires.
Immeubles Roussin a entamé des démarches auprès d’autres locataires potentiels de remplacement qui seraient en harmonie avec l’offre actuellement proposée. Leur objectif est de maintenir un achalandage important à Plaza Laval en proposant une offre attrayante pour la clientèle.
Cette fermeture permettra à l’entreprise immobilière d’investir afin de rénover et améliorer l’espace commercial actuel.
D’autres détails pourraient suivre à propos de cette nouvelle qui affecte les gens du secteur.
Quelle perte énorme pour le quartier. La SAQ a aussi annoncé qu’elle fermera aussi.