Marie-Ève Cantin, propriétaire du MissFit de Québec (2016), situé au 960, rue Raoul-Jobin, nous parle de son intérêt à s’impliquer dans un tel projet et de la philosophie du gym.
Par Mélissa Gaudreault
« J’ai habité à Montréal pendant deux ans et pendant cette période j’ai été membre au MissFit et j’ai beaucoup apprécié l’entrainement là-bas. Quand je suis revenue à Québec, j’ai tenté de trouver un centre d’entrainement qui s’apparentait à celui que j’avais à Montréal et j’ai pas trouvé. J’ai décidé d’ouvrir mon propre MissFit. »
La bannière MissFit a été créé par Stéfanie Derome, le premier ayant ouvert à Montréal en 2011, puis incorporée en 2013 et franchisée en 2014. Il y a 11 franchises au total mais certaines ont fermé dans les dernières années pour diverses raisons, donc il n’en reste que huit.
« Ça faisait longtemps que j’étais à la recherche d’un projet pour partir en affaires et pendant ce temps-là je faisais beaucoup de crossfit, j’étais très impliquée dans le sport. C’est à ce moment que je me suis dit que j’allais jumeler les deux et que c’était intéressant d’amener le concept à Québec parce qu’il y avait sûrement d’autres femmes comme moi qui étaient à la recherche d’une ambiance comme ça. » – Marie-Ève Cantin
Le concept MissFit
Le MissFit, c’est un centre d’entrainement fonctionnel réservé aux femmes et le concept fonctionne bien parce que certaines femmes préfèrent s’entrainer uniquement entre elles, sans avoir le regard des hommes.
Le gym fait la promotion du body positive, du self love, de l’entrainement pour soi-même, du maintien d’une santé physique et mentale adéquate.
La clientèle est très variée et les cours offerts se font en groupe de maximum 14 personnes ; c’est ce qui fait que les femmes qui viennent s’entrainer se sentent bien, explique-t-elle.
Les cours et les entraineurs s’adaptent aux niveaux et aux situations des femmes (ex.: femmes enceintes, blessures, âge, etc.). Ils sont construits avec différentes disciplines (ex.: gymnastique, haltérophilie, entrainements body weight, etc.).
Selon Marie-Ève Cantin, il pourrait être pertinent éventuellement de faire la promotion du sport et d’aller vers les clientes directement dans la communauté.
Le gym a été fermé pendant 11 mois au total pendant la pandémie étalés sur plusieurs périodes. Des cours étaient offerts en zoom, le gym prêtait de l’équipement pour que ses clientes puissent s’entrainer chez elles et avait créé une programmation à faire avec ou sans matériel, il y a eu des cours à l’extérieur quand cela a été possible.
Commentez sur "S’entrainer au MissFit pour soi-même"