Inauguré aujourd’hui, un nouveau restaurant Cochon Dingue s’installe dans l’Hôtel Le Concorde, entre Grande Allée et les plaines d’Abraham.
Par Estelle Lévêque
L’entreprise Restos Plaisirs, démarrée en 1987 détient aujourd’hui 11 restaurants dans la région de Québec. Alors qu’il prévoit de bientôt s’exporter à Montréal, le groupe inaugure, en ce 16 janvier, une 6e adresse pour Cochon Dingue.
« Situé au rez-de-chaussée de l’emblématique Hôtel Le Concorde, le bistro
français à l’accent québécois propose, dans un environnement
urbain, un espace sympathique lumineux […] donnant sur les plaines», explique le groupe dans un communiqué récent. Au total, le restaurant comptera 150 places assises en intérieur et 60 places en terrasse, quand le temps sera plus clément.
Pour son décor, Restos Plaisir a à nouveau fait appel à la firme Lemay&Michaud. Pour un « Cochon Dingue nouvelle génération» , le restaurant s’habille d‘éléments architecturaux d’inspiration européenne en teinte de bleu marine, de carrelage traditionnel, de verdure et de quelques touches de letton.
Le Cochon Dingue a du succès
Alors qu’il a ouvert sa cinquième adresse dans le Vieux-Québec à l’été 2021, l’entreprise a choisi le quartier de Grande Allée pour sa dernière adresse de la Capitale-Nationale.
« Le succès que connaît Le Cochon Dingue démontre bien l’attachement qu’ont les gens de Québec envers ce concept », indique Pierre Moreau, président-directeur-général de Restos Plaisirs. « Pour nous, cette ouverture est significative, car il s’agit d’un dernier pas à Québec avant que la marque prenne son envol vers Montréal plus tard cette année.»
Par ailleurs, le groupe Restos Plaisirs est actuellement en recrutement pour des postes en service, cuisine et plonge.
Le nouveau restaurant est situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel Le Concorde au 1225, cours du Général de Montcalm.
Commentez sur "Un sixième Cochon Dingue ouvre dans Montcalm"