Par Mélissa Gaudreault
Dans la vie, je ne suis pas tellement une fille d’hiver.
J’ai toujours préféré la chaleur de l’été à l’air glacial de l’hiver.
J’ai pris la résolution d’essayer de sortir de ma zone de confort, de découvrir de nouvelles choses et de voir le bon côté des choses.
Je me suis donc donné le défi d’apprendre à mieux apprécier l’hiver en me trouvant des choses que j’aime de la saison froide.
J’ai la chance de pouvoir aller faire du ski de fond sur les Plaines d’Abraham à pied de chez moi en transportant mes skis dans mes mains.
Je prends souvent des marches au grand air pour m’aérer l’esprit (ce qui n’est pas bien difficile quand il fait froid) et je suis une passionnée de photos, donc toutes les occasions sont bonnes pour perfectionner mes talents de photographe et pour me créer de beaux souvenirs, surtout avec le nouvel appareil photo que je viens de m’acheter.
Je rêvais depuis longtemps d’en avoir un et s’il y a bien une chose pour laquelle l’hiver est magnifique, c’est bien pour réaliser d’incroyables clichés de paysages enneigés.
J’ai aussi pu admirer les sculptures de glace réalisées dans le cadre du Carnaval pour la première fois et je suis impressionnée de leur qualité et de leur originalité.
J’ai également renoué avec le patin, une activité hivernale classique que je pratiquais régulièrement quand j’étais plus jeune et que j’ai un peu délaissé dans les dernières années.
J’ai récemment visité l’Hôtel de glace pour la première fois. J’ai hésité à y aller, en raison du prix et parce que j’avais peur que ce soit plus un attrait pour les touristes que pour une fille comme moi qui aime tout ce qui est culturel, dont l’architecture.
Je suis très contente d’y être allé. Les designs étaient magnifiques, très impressionnants et pour tous les goûts. L’expérience était identique à celle que l’on s’imagine vivre en visitant un hôtel de glace. Je recommande à tous d’aller y jeter un coup d’œil, ça vaut le détour.
Bref, l’hiver n’est pas que froid, vent, neige ou diminution de la présence du soleil. Il y a plusieurs choses qu’on ne peut faire qu’en hiver comme pour les autres saisons et c’est ce qui fait la beauté du changement de saison.
Commentez sur "Chronique : Comment j’ai appris à apprécier l’hiver"