Pour célébrer son 75e anniversaire, le Patro Roc-Amadour invite la population à des activités festives au cœur de Limoilou.
Par Estelle Lévêque
Le Patro Roc-Amadour est une institution limoiloise et l’un des plus importants centres communautaires de Québec. Il propose des activités sportives et loisirs ainsi que des services d’entraide et de sécurité alimentaire. Pour ses 75 ans d’existence, il annonce le retour du Patro Lapin et organise plusieurs activités et fêtes de quartier.
Deux fêtes de quartier cet été
Le mardi 27 juin, le Patro célèbrera sa journée anniversaire au cours d’une fête de quartier familiale. De 11h à 14h, les citoyens sont invités à se joindre au Patro-vacances et à assister à un spectacle festif.
Puis, la soirée du 11 août, se tiendra la traditionnelle kermesse du Patro, avec un repas et plusieurs invités. Généralement réservée aux habitués du centre, elle sera, cette année, ouverte au grand public.
Volley-ball et Patro-Lapin
Le Patro Roc-Amadour a fait l’annonce du grand retour d’un personnage emblématique : le Patro Lapin. La friandise est mise en vente à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 6 avril, journée de tirage au sort. Les participants courront la chance de gagner une voiture Nissan. Les bénéfices serviront à l’encan, campagne de financement pour le secteur enfance du Patro.
Puis, du 15 au 23 avril, aura lieu la semaine de compétition de volley-ball au gymnase du Patro Roc Amadour. Le tournoi verra s’affronter des équipes de tous âges et tous horizons.
Enfin, en septembre, le Patro Roc-Amadour se joindra aux célébrations 100% Limoilou sur la 3e avenue, pour animer des sections de rue et organiser des animations. Il clora l’année, le 4 novembre, sur une soirée gala de 600 invités autour d’un souper 4 services.
À propos du Patro Roc-Amadour
« Le portrait démocratique du quartier a changé ces dix, quinze dernières années. Alors on profite du 75e pour faire connaître le Patro aux nouveaux arrivants de Limoilou», a déclaré Clément Lemieux, directeur général du Patro Roc-Amadour, en entrevue.
Initialement nommé sous la protection de Notre-Dame de Roc-Amadour, l’organisme est désormais à vocation laïque. Il se donne pour mission de créer et d’animer un milieu de vie inclusif contribuant au développement des citoyens. Le Patro agit à la fois dans le cadre du loisir, de l’accompagnement et de l’entraide. De plus, ses membres mettent un point d’honneur à rassembler les générations et accueillir les plus vulnérables.
Pour en savoir plus, consulter le site internet du Patro Roc-Amadour.
Commentez sur "Fêtes de quartier et Patro-Lapin pour le 75e du Patro Roc-Amadour"