Jusqu’au 26 février, les projections Cinoche du Mois Multi sont gratuites, familiales et diffusées dans chaque quartier de la ville de Québec.
Par Estelle Lévêque
Cinoche est l’occasion de découvrir des créations cinématographiques uniques. Le thème des monstres, de l’édition 2023 du Mois Multi, n’aurait pu mieux se prêter au medium du court métrage. Parfois farfelues, souvent touchantes et définitivement originales, les histoires racontées nous font voyager d’un univers à l’autre.
Notons les origines très variées des réalisateurs et studios de production. Quatre des courts-métrages présentés ont été réalisé avec Wapikoni. Ce studio ambulant de formation et de création audiovisuelle et musicale est destiné aux jeunes Autochtones dans leur communauté. Les autres courts-métrages nous viennent tout droit de France, de République Tchèque ou encore d’Afrique du Sud.
Où voir Cinoche ?
Pour découvrir Cinoche (projection d’environ 50mn), rendez-vous dans les bibliothèques participantes.
- Bibliothèque Étienne-Parent 4 et 18 février à 14h
- Bibliothèque St-Albert 11 et 25 février à 14h
- Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement 15 février à 18h
- Bibliothèque Roger-Lemelin 12 et 26 février à 14h
- Bibliothèque Monique-Corriveau 5 et 19 février à 14h
- Les projections ont lieu en continu, lors des heures d’ouverture des bibliothèques suivantes : Neufchâtel, Félix-Leclerc, St-André, Letournesol, Chrystine-Brouillet
Commentez sur "Mois Multi : Explorer le court-métrage indépendant en famille"