Ce dimanche 12 mars, Alexis Côté, jeune artiste de Québec, lance sa première exposition de peintures en one-line au Fou-Bar jusqu’au 15 mai.
Par Estelle Lévêque
Ce dimanche, au Fou-Bar, aura lieu le vernissage en formule 5 à 7 de l’exposition One Line Drawing d’Alexis Côté. Le bar du quartier Saint-Jean-Baptiste accueillera les œuvres de l’artiste jusqu’au 15 mai prochain. Originaire de Québec, l’artiste dessine depuis tout petit. «Mon père dessine aussi, j‘ai grandi là-dedans et c’est sûrement un peu comme ça que j’ai été porté vers l’art», explique t-il.
Après avoir essayé puis quitté des études en arts visuels, il rencontre plusieurs opportunités pour développer sa pratique. Par le biais du Carrefour Jeunesse Emploi, il participe à un projet artistique sur des piliers d’autoroute à Montmorency. Puis, un emploi dans une compagnie de murales lui offre l’opportunité de réaliser une fresque sur la bibliothèque de Beauharnois.
Une pratique variée en arts visuels
Depuis, l’artiste âgé de 25 ans développe différents styles d’arts visuels en peinture acrylique. Ces deux dernières années, Alexis réalise des toiles de petits et moyens formats sur lesquels se mêlent des visages en ligne continue (one line) sur des fonds colorés et dynamiques. En parallèle, il travaille sur des peintures plus figuratives, parfois abstraites, qui évoquent des univers surréalistes.
« Je fais tout le temps un peu de tout, pour rester inspiré aussi. Faire tout le temps la même chose, ça deviendrait vite plate. Je travaille souvent sur trois ou quatre projets en même temps, pour pouvoir switcher de l’un à l’autre», explique-t’il. À l’approche du vernissage son exposition, Alexis Côté se réjouit de présenter ses créations pour la première fois au public.
Pour suivre son travail, visiter sa page Facebook ou Instagram. Visiter également le site internet du Fou-Bar pour suivre les actualités et événements culturels à venir.
Commentez sur "Alexis Côté lance sa première exposition de peintures en one-line"