Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

Saint-Sauveur en sucre fête l’arrivée du printemps

Saint Sauveur en Sucre aura lieu le 1er avril. Crédit photo : SDC Saint-SauveurSaint Sauveur en Sucre aura lieu le 1er avril. Crédit photo : SDC Saint-Sauveur

Demain, le 1er avril, Saint-Sauveur en Sucre célèbre l’arrivée du printemps avec les commerçants du quartier.

Par Estelle Lévêque

Pour sa 3e édition, la SDC et Saint-Sauveur en Sucre transforment le parc Durocher en cabane à sucre urbaine. Celui-ci accueillera commerçants, musiciens et résidents du quartier pour un samedi festif. De plus, des événements pop-up se déploieront dans les restaurants et boutiques environnants. 

Au parc Durocher

Pour commencer, L’Érablière Kekpart par La Botte champignonnière distribuera des tires d’érable gratuites aux 500 premiers visiteurs. Dans le thème de la journée, elle apprendra, aux petits ou aux plus grands, les secrets de fabrication artisanale de sirop d’érable.

L’offre alimentaire se poursuit aux kiosques de Expérience Cocktail, de La Locale – épicerie de quartier et du Service d’Entraide Basse-Ville. Ces derniers offriront une centaine de poudings chômeurs aux promeneurs de Saint-Sauveur. De plus, trois célèbres restaurants de la rue Saint-Vallier seront de la partie.

Tout d’abord, le Griendel proposera ses bières artisanales accompagnées de bonbons de porc à l’érable. Puis, le Resto-Bar Lima offrira ses spécialités péruviennes comme le ceviche ou les canchitas, ces grains de maïs grillés d’Amérique latine. Enfin, l’offre culinaire du Diner Saint-Sauveur fera honneur à la cuisine québécoise. Poutines, tarte à l’érable, jambon à la bière, pour ne citer qu’eux, raviront les plus gourmands.

Cette journée sera accompagnée des musiciens Margaret Tracteur et Bosko Baker, qui apporteront leurs univers vintage et folklorique à la place centrale de Saint-Sauveur. 

Dans les commerces

Les commerces du quartier ont préparé, en collaboration avec la SDC, une programmation sur l’ensemble de la journée. Pour débuter, celle-ci suggère un passage par la Boulangerie Louis Marchand, qui offrira une brioche à l’érable pour tout achat. Le bistro Sua Coche propose une assiette sucrée-salée autour de l’érable, ingrédient phare de la journée.

Également, le Philtre Café, le restaurant Julio Taqueria et le restaurant Shogun prévoient d’adapter leurs spécialités au fameux sirop québécois. On pourra y déguster du bacon croustillant, des boissons à l’érable ou des churros de cabane à sucre. De 10h à 12h, l’accordéoniste Laurence Petitpas jouera au pied bleu, pour accompagner un brunch de style cabane à sucre.

Pour poursuivre la découverte culturelle, l’illustratrice Valérie Boivin sera présente jusqu’à 12h à la boutique zozo et Arty pour présenter sa nouvelle bande-dessinée jeunesse. Pour découvrir le travail de l’artiste en avant-première, consulter notre entrevue publiée cette semaine. Enfin, le Tumi dévoilera deux artistes invités surprise dans une formule 4 à 7, au restaurant de la rue Saint-Vallier.

Pour consulter la programmation détaillée, visiter la page Facebook de l’événement

Commentez sur "Saint-Sauveur en sucre fête l’arrivée du printemps"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.