Vieux-Québec – Le Salon international du livre de Québec revient en force et sans restriction cette année sous le thème « Sortir du consensus » en proposant une variété d’auteur.e.s et d’activités pour tous.
Par Mélissa Gaudreault
Le public pourra assister à de nombreuses discussions entre auteurs, journalistes et autres personnalités sur divers thèmes comme l’environnement, l’identité, l’amour, le racisme, le féminisme, etc.
Le photographe Patrice Laroche et le journaliste Jean-Simon Gagné du Soleil viendront parler de leur projet Québec, d’hier à aujourd’hui, les lauréats de différents prix littéraires remis par la Ville de Québec seront aussi présents, Marie Laberge et Chrystine Brouillet aborderont la violence en littérature, Dany Laferrière et Éric Chacour discuteront d’exil, Webster présentera Le Contrat racial, pour ne nommer que ces quelques activités offertes par le Salon du livre.
Ce sont plus de 1000 auteur.e.s et environ 350 maisons d’édition qui seront présentes pour l’occasion.
Le salon bonifie aussi son offre scolaire en permettant à 16 800 groupes de faire une visite au Salon international du livre de Québec.
Voici l’horaire du salon :
Mercredi 12 avril : 9h à 18h
Jeudi 13 avril : 9h à 21h
Vendredi 14 avril : 9h à 21h
Samedi 15 avril : 9h à 21h
Dimanche 16 avril : 9h à 17h
Pour plus d’informations sur l’événement et pour vous procurer vos billets si ce n’est pas déjà fait, consultez le site web ou la page Facebook du Salon du livre.
Commentez sur "Une grande variété au Salon du livre de Québec"