Dans Saint-Roch, la Bordée annonce une représentation supplémentaire pour la pièce de théâtre Gaz Bar Blues, le samedi 11 mars à 14h.
Par Estelle Lévêque
Après son immense succès chez Duceppe à Montréal, Gaz Bar Blues est présentée à La Bordée du 28 février au 25 mars. Très attendue, la pièce de théâtre a suscité un grand intérêt chez les spectateurs et les billets se sont envolés. Le théâtre du quartier Saint-Roch a donc annoncé une représentation supplémentaire le 11 mars à 14h. Les billets sont en vente sur le site web du théâtre et à la billetterie.
Une pièce de théâtre musicale et nostalgique
Inspirée du film éponyme, Gaz Bar Blues se déroule en 1989, dans une station-service de Limoilou. François Brochu, que tout le monde appelle Le Boss, se démène pour faire survivre ce lieu où les habitués du quartier se rassemblent.
Jonglant habilement entre le drôle et le nostalgique, la pièce nous parle des relations entre hommes, de ces amitiés taiseuses et touchantes ou l’on se charrie pour se dire que l’on s’aime. Martin Drainville (François Brochu) apporte beaucoup d’émotion au récit et à ce rôle de père qui veille coûte que coûte sur ses enfants.
La place accordée à la musique apporte originalité et dynamisme à la pièce. En effet, Mathieu Désy, à la composition musicale, a travaillé en collaboration avec la metteuse en scène Édith Patenaude. En résulte un enchaînement fluide entre les dialogues et les pièces musicales, qui apportent rythme et couleurs aux scènes. On salue le travail des comédiens, dont le public ressent le plaisir qu’ils ont à jouer, au théâtre comme en musique. Les personnages sont vrais, attachants et nous rappellent des souvenirs heureux.
Suivre ce lien pour lire notre entrevue avec Édith Patenaude, metteuse en scène de la pièce Gaz Bar Blues.
Commentez sur "Une représentation supplémentaire couronne le succès de Gaz Bar Blues"