Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Depeche Mode au Centre Vidéotron : Soirée envoûtante et magique

Depeche Mode en concert au Centre VidéotronDepeche Mode en concert au Centre Vidéotron. Photo : Philippe Moussette

Les spectateurs présents hier soir au Centre Vidéotron se souviendront longtemps du concert de Depeche Mode. La bande menée par Dave Gahan et Martin Gore a offert une performance envoûtante et magique. La formation britannique était de passage à Québec dans le cadre du Memento Mori Tour. Une occasion de présenter leur 15e album.   

Par Marie-Claude Boileau  

Le concert a débuté par les notes de Speak to Me. Le rythme montait comme un cœur battant, en devenant de plus en plus intense. Puis, de grands coups de batterie ont résonné, alors que les guitares et synthétiseurs ont suivi. On reconnaissait la signature de Depeche Mode. Le groupe a décidé d’ouvrir avec des pièces de Memento Mori. My Cosmos is Mine s’est avérée être une chanson hypnotisante. À l’arrière-plan, un immense M se dévoilait tranquillement un coup de pinceau à la fois. Puis, ils ont poursuivi avec Wagging Tongue, plus smooth, mais également une bonne entrée en matière.  

Le groupe britannique a enchainé avec Walking in My Shoes. It’s No Good et Sister of Night, toutes deux issues de l’album Ultra, ont ravi les spectateurs. Les chansons In Your Room, Everything Counts, qui a été chanté par le public, et Precious ont suivi.  

Nouveau matériel 

Depeche Mode nous a également présenté d’autres pièces de Memento Mori, soit Speak to Me, Soul With Me en version acoustique au piano ainsi que Ghosts Again.  

Le groupe n’a pas eu peur de jouer leur nouveau matériel. Il faut dire que les nouvelles chansons sont fort bonnes. Le tout s’enchainait parfaitement avec les anciennes comme I Feel You et A Pain That I’m Used To.   

Hommage à Andrew Fletcher  

Depeche Mode n’a pas manqué de rendre hommage à Andrew Fletcher, cofondateur du groupe, décédé à 60 ans en mai 2022, avec la chanson World in My Eyes. Wrong, Stripped, John the Revelator. Enjoy the Silence a offert un beau moment de communion avec les spectateurs qui ont chanté les paroles de la célèbre chanson.     

La formation a été généreuse en pigeant dans leur vaste répertoire qui s’étale sur 40 ans de musique. Au total, c’est un concert de plus de deux heures qu’ils nous ont offert.  

En rappel, les Britanniques ont interprété les succès bien connus Condemnation, Just Can’t Get Enough, Never Let Me Down Again et Personal Jesus. Une finale dont on se souviendra longtemps. Gageons que plusieurs auront les ritournelles dans la tête au courant des prochains jours.

Pour voir toutes nos photos prises par notre photographe Philippe Moussette, rendez-vous sur notre page Facebook.

Commentez sur "Depeche Mode au Centre Vidéotron : Soirée envoûtante et magique"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.