Le festival Québec Jazz, qui tiendra sa 5 édition du 22 juin au 2 juillet, dévoilait ce matin sa programmation au Grand Théâtre de Québec, un partenaire essentiel à l’événement.
Par Mélissa Gaudreault
Catherine Vallières-Roland, responsable de la culture à la Ville de Québec, est fière d’avoir cet événement à Québec. Elle explique qu’il se déroule à plusieurs endroits dans la ville, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
C’est l’occasion de faire des rencontres entre les citoyens et de rendre accessible la culture et surtout le jazz, de mettre de l’avant les musiciens de Québec et la relève en jazz.
Michel Caron, directeur général du festival, déclare que la programmation extérieure (qui sera gratuite) sera présentée dans les prochaines semaines.
Outre le Grand Théâtre de Québec, l’Université Laval est aussi un collaborateur important pour le festival.
Programmation
Patricia Deslauriers annonce que ce sont des artistes de Québec qui feront les premières parties de grands artistes internationaux et que le spectacle d’ouverture sera celui de la chanteuse Karen Young et sa fille.
Il y aura aussi Marie-Noelle Claveau qui fera un hommage à Ella Fitzgerald, John Scofield en trio, la trompettiste rimouskoise Rachel Therrien, les deux Pierre Côté et plus encore.
Simon Couillard dévoile que l’Avenue Maguire sera le principal lieu pour les concerts extérieurs ainsi que le Petit-Champlain et le Domaine Maizerets.
Pour la programmation complète, consultez le site web du festival Québec Jazz en juin.
Commentez sur "Du jazz pour débuter l’été à Québec"