Publicité
  • Publicité pour la résidence La Champenoise
  • Jean Coutu Vaccination

La Micro-Marche : marcher d’une microbrasserie à la suivante

La Micro-Marche aura lieu les 22 et 23 avril. Crédit photo : Cottonbro StudioLa Micro-Marche aura lieu les 22 et 23 avril. Crédit photo : Cottonbro Studio

La première édition de la Micro-Marche aura lieu samedi et dimanche et reliera 6 microbrasseries de Saint-Roch et Limoilou.

Par Estelle Lévêque

Dans la ville de Québec, l’Association des microbrasseries du Québec compte 13 microbrasseries. Parmi celles-ci, l’événement la Micro-Marche propose d’en (re)découvrir six, sur un parcours d’environ quatre kilomètres. À l’initiative de trois étudiants du cégep Limoilou, cette activité aura lieu les 22 et 23 avril.

«L’été passé, j’avais fait ce genre d’événement avec des amis. J’ai vraiment été impressionné par la qualité des bières et l’ambiance qu’on peut retrouver dans les microbrasseries», raconte Nickolas Cloutier, organisateur de l’événement et finissant en gestion de commerce au Cégep Limoilou. L’identité propre à chaque lieu, dans un périmètre qui se parcourt facilement à pieds, l’a convaincu de l’intérêt d’un tel événement, ouvert au grand public.

D’autres éditions à venir

Pour mener à bien son projet, l’organisateur est accompagné de Mathis Lherondel et Tégawendé Guy Vagnontelli Kabore, également étudiants au Cégep Limoilou. Suite à cette première édition, Nickolas compte réfléchir à diverses améliorations pour renouveler l’événement. Entre autres, il envisage de proposer un parcours libre, afin de laisser le choix aux participants d’un parcours en fin de journée, plutôt qu’en après-midi.

De plus, il tient à souligner le côté avantageux du forfait tarifaire proposé pour la Micro-Marche. À 40$ pour 6 microbrasseries ou 35$ pour 5 microbrasseries, l’événement offre un tarif réduit sur les consommations. Au total, les organisateurs attendent 120 participants sur la fin de semaine.

Les départs se feront à 11h et 11h45 le samedi 22 et le dimanche 23 avril, en groupe de 30 personnes. La marche débutera à la brasserie artisanale La Korrigane. Puis, les participants visiteront la Barberie, Nano Cinco et La Souche. Enfin, ils se rendront à Brasseurs sur Demande avant de clore leur parcours à La Station. Consulter la page Facebook de l’événement pour les inscriptions.

Commentez sur "La Micro-Marche : marcher d’une microbrasserie à la suivante"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.