Le nouveau restaurant Ouroboros ouvrira en mai sur la rue Saint-Joseph, dans le local anciennement occupé par le restaurant Chéri Coco.
Par Estelle Lévêque
Après avoir passé plusieurs mois inoccupé, le local du 135, rue Saint-Joseph a trouvé preneur. Depuis quelques mois, les pages Instagram et Facebook du nouveau restaurant dévoilent au compte-gouttes des informations. Nommé Ouroboros, en référence au serpent qui se mord la queue originaire de l’antiquité, cette appellation fait écho à l’unité, au début et à la fin de toute chose.
« Une carotte débute par une semence, une bouteille de vin par une bouture, passant par de nombreux artisans et écosystèmes. La finalité se trouve à table, et le cycle recommence », peut-on lire sur l’une des publications du restaurant.
Produits artisanaux et micro-ferme maraîchère
En plus des préparatifs pour une ouverture sous peu, les propriétaires expliquent travailler sur le démarrage d’une micro-ferme maraîchère. Située à Tewkesbury, elle se nomme « Les Jardins du Nique ». Derrière ce nouveau concept, Ouroboros semble accorder une grande importance à la provenance des produits cuisinés. En plus de produire leurs propres légumes de façon écologique et responsable -avec une première récolte prévue pour début/mi-juin-, l’équipe communique sur un approvisionnement conscient.
Entre autres, le restaurant prévoit de proposer des vins artisanaux respectueux de l’environnement et de la biodiversité. Concernant les viandes, il semble mettre un point d’honneur à se fournir auprès de fermes bios du Québec, « qui élèvent leurs animaux de façon humaine, écologique et responsable. »
Ouroboros a annoncé son ouverture pour le 6 mai. Pour les gourmands impatients de découvrir cette cuisine « créative à prix sympathiques », il est déjà possible de réserver une table. Également, le restaurant a annoncé être à la recherche d’employés pour compléter son équipe en service.
Pour consulter les pages Facebook et Instagram du restaurant Ouroboros, suivre les liens correspondants.
Commentez sur "Rue Saint-Joseph : le restaurant Ouroboros ouvrira en mai"