Avec l’arrivée des belles températures et l’été qui approche à grands pas, voici cinq endroits où l’on peut s’amuser dans des parcours aériens dans les environs de Québec.
Par Mélissa Gaudreault
Arbraska Duchesnay
Situé à une trentaine de minutes du centre-ville et offrant une magnifique vue sur le lac Saint-Joseph, Arbraska Duchesnay propose de l’hébertisme et des parcours aériens ainsi qu’une tyrolienne de 1000 pieds.
Les adeptes de plein air et de défis peuvent se divertir dans l’un des cinq parcours pour les 12 ans et plus. Un parcours pour enfants est aussi offert.
Canyon Sainte-Anne
On peut faire au Canyon Sainte-Anne ce que l’on appelle du Aircanyon.
Installez-vous confortablement par groupe de deux personnes dans une chaise motorisée et profitez d’un vol aller-retour de près de 400 mètres, suspendu à 90 mètres au-dessus du sol, à une vitesse d’environ 50km/h.
C’est l’activité à faire cet été si vous êtes adeptes de sensations fortes.
Parc de la Chute-Montmorency
À quelques minutes de la ville de Québec, vis-à-vis l’extrémité ouest de l’île d’Orléans, se trouve le Parc de la Chute-Montmorency.
On le découvre à pied, en passant par les sentiers pédestres, l’escalier panoramique, le pont suspendu et les belvédères ou en téléphérique.
Pour les sportifs, une tyrolienne d’une longueur de 300 mètres et la via ferrata, une randonnée sur paroi rocheuse, promettent quelques poussées d’adrénaline et une vue époustouflante.
Parc naturel régional de Portneuf
Situé à moins d’une heure de Québec, ce parc, anciennement nommé Parc régional des lacs Long et Montauban, couvre un territoire de 83 km² avec plusieurs lacs, rivières et ruisseaux.
Une piste d’hébertisme avec une quinzaine de modules pour les enfants est accessible au Secteur des gorges de la rivière Sainte-Anne.
Le parcours, composé d’un petit pont suspendu, d’un labyrinthe et d’une tyrolienne, est offert gratuitement.
Arbraska Chauveau
À seulement 15 minutes du centre-ville de Québec, au cœur du plus grand parc naturel de la ville de Québec, Arbraska Chauveau propose plusieurs parcours pour les 12 ans et plus incluant sept tyroliennes ainsi que des parcours pour les enfants pour un plaisir assuré.
Commentez sur "5 endroits pour faire de l’hébertisme près de Québec"