Aujourd’hui, les propriétaires de la taqueria Jalisco Tacos & Drinks à Limoilou ouvrent un deuxième restaurant au 635, rue Saint-Jean.
Par Estelle Lévêque
Le restaurant Jalisco Tacos & Drinks, installé sur la 1ère avenue à Limoilou, remporte un franc succès depuis son ouverture en 2020. Aujourd’hui, les propriétaires inaugurent leur deuxième restaurant, dans le quartier Saint-Jean-Baptiste. Originaires du Mexique et installés au Québec depuis une quinzaine d’années, Georgina Valadez et Enrique Rocha ont décidé d’ouvrir une taqueria pour répondre à la demande de tacos traditionnels à Québec.
D’une cuisine à domicile à un deuxième restaurant
Le couple a démarré son activité en préparant les plats dans leur cuisine, à domicile. «J’ai obtenu le permis de MAPAQ et on a commencé avec la livraison. Au départ, c’était pour nos amis, puis ils ont fait beaucoup de promotion et ça a agrandi la demande. Quand on a décidé d’ouvrir le restaurant, on était déjà suivi par beaucoup de personnes», explique Georgina.
Le jour de l’ouverture, les premiers clients de Jalisco Tacos & Drinks étaient immédiatement au rendez-vous. «On avait même trop de clients. Les gens attendaient dans la rue» ajoute Enrique. Aujourd’hui, le couple travaille avec une équipe de neuf employés, répartis entre les deux commerces.
À l’avenir, les propriétaires envisagent d’en ouvrir un troisième à Lévis. Cela ne se fera toutefois qu’à condition de pallier au manque de main d’œuvre. En effet, les deux restaurateurs nous expliquent échapper difficilement à cette contrainte qui perdure.
Faire connaître le tacos traditionnel
Georgina souhaite, par le biais de Jalisco Tacos & Drinks, faire connaître la culture culinaire traditionnelle mexicaine. Ainsi, au menu, on retrouve des tacos au bœuf et au porc, cuisinés selon six recettes différentes. Également, la taqueria propose des tacos croustillants aux pommes de terre et poulet.
En fin de semaine, s’ajoute au menu une soupe pozole (à base de maïs et porc) et le plat traditionnel de l’état de Jalisco ; la birria. Originaire de Guadalajara, la restauratrice se plaît à faire découvrir ce genre de ragoût de boeuf, qui peut aussi traditionnellement être préparé avec de la viande de chèvre ou d’agneau.
On a demandé a Georgina comment différencier un tacos ordinaire d’un tacos traditionnel. «En Amérique du Nord, on nous demande souvent des tacos faits comme au Taco Bell. Avec la crème, le fromage. Traditionnellement, c’est servi avec la préparation, de l’oignon, de la lime et du piquant. Et c’est tout !»
Jalisco Tacos & Drinks est situé au 635, rue Saint-Jean. Les propriétaires souhaitent ouvrir du mardi au dimanche, de midi à 22h. Celui de Limoilou est ouvert seulement en soirée en semaine et à partir de midi en fin de semaine. Pour suivre les actualités de Jalisco Tacos & Drinks, consulter leur page Facebook.
Commentez sur "Jalisco Tacos & Drinks emménage sur la rue Saint-Jean"