Le Printemps de la musique sera de retour dans le Vieux-Québec les 20 et 21 mai, accompagné de quelques nouveautés pour sa 8e édition.
Par Estelle Lévêque
Les 20 et 21 mai seront l’occasion de célébrer l’arrivée des beaux-jours en musique. Pour sa huitième édition, le Printemps de la musique élargit son offre de musique classique et traditionnelle sur toute la fin de semaine.
En effet, l’événement déploie cette année un volet jeunesse, pour répondre à l’enthousiasme des familles souhaitant faire découvrir la musique de concert aux plus petits. Également, l’ajout d’un parcours nocturne prolongera l’événement en soirée.
Une programmation musicale gratuite et en continu
Le Printemps de la musique se déploiera cette année dans une douzaine de lieux patrimoniaux du Vieux-Québec et de ses environs. Le samedi et dimanche, en journée, 6 concerts de 20 minutes de musique classique, klezmer, baroque (et plus) seront présentés à 3 reprises. Un bracelet laissez-passer Or gratuit ou à contribution volontaire est nécessaire pour assister à ces activités.
Aux Jardins de l’hôtel de ville, la place éphémère du quartier général sera de retour. Entièrement gratuite, la programmation musicale s’accompagnera d’un espace de détente et de restauration. Enfin, le parcours nocturne aura lieu à compter de 19h dans les voûtes cachées du quartier Petit Champlain. Il sera également accessible grâce au laissez-passer Or.
Le volet jeunesse
Bien décidé à faire découvrir la musique de concert au plus large public, le festival propose cette année un volet spécial pour les plus jeunes. «L’année dernière vous étiez nombreux à vous réjouir de l’addition d’activités familiales, et bien ça aussi ce sera bonifié pour l’édition 2023» déclare Nicolas Jobin, porte-parole du Printemps de la musique.
Ainsi, trois parcours, de 11h à 12h30, seront proposés spécialement aux familles le samedi 21 mai. Aussi, le festival invite les enfants à pousser la porte du Diamant pour participer au festival BIG BANG. Le 22 mai, concerts, performances, installations sonores et activités créatives animeront le célèbre lieu culturel de la ville.
Manger et dormir à prix réduit
Le festival du Printemps de la musique s’est associé à différents partenaires pour proposer différentes offres de restauration et logement à prix réduit sur toute la durée de l’événement. Aussi, le laissez-passer Or permet d’obtenir des rabais dans une vingtaine d’établissements, dont en voici quelques-uns.
- Alphonse Cuisine & Cocktails
- Boutique Mary’s Popcorn
- Café Buade
- Portofino – Brasserie italienne
- Pub irlandais Chez Murphy’s
- Sapristi Resto-Bar
Pour consulter l’ensemble des établissements partenaires, suivre ce lien.
Pour en savoir plus sur l’événement Le Printemps de la musique, suivre ce lien.
Commentez sur "Le Printemps de la musique revient dans le Vieux-Québec"