On a pu découvrir cet après-midi la programmation de l’édition 2023 de la Fête nationale qui a lieu les 23 et 24 juin prochains sur les Plaines d’Abraham.
Par Mélissa Gaudreault
Le thème de l’édition 2023 est « Entrez dans la danse ». C’est Léane Labrèche-Dor qui est la porte-parole de l’événement cette année, une belle surprise et une belle continuité de l’édition 2022 qui était chapeauté par son père, Marc Labrèche.
Les festivités débuteront le 23 juin dès 14h avec la Fanfare Strada et Flip Fabrique animeront les Plaines d’Abraham puis sur l’Avenue Grande Allée qui sera piétonne pour l’occasion.
Nouveauté
Une nouvelle activité s’ajoute cette année : le 24 juin dès 11h la Grande Tablée de la Fête nationale à la Fontaine de Tourny, où l’on pourra déguster un menu 100% québécois créé par La Cage Traiteur.
Au vu de la grande popularité de l’activité, dont les places avaient toutes été réservées avant aujourd’hui, on a créé 200 places supplémentaires qui sont disponibles dès maintenant pour ceux qui n’avaient pas pu réserver leur billet.
Programmation
De plus, il y aura 41 fêtes locales qui se tiendront dans différents secteurs de la région de Québec.
La programmation complète de la fête sera disponible le 12 juin.
Les amateurs de bière pourront déguster une bière spécialement pour la Fête nationale, appelée la Blonde d’Abraham.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’événement.
Spectacle
À 19h, retrouvez sur les Plaines d’Abraham Vulgaires Machins pour débuter la soirée qui célèbrera le talent francophone québécois.
L’hôte du spectacle est l’auteur-compositeur-interprète originaire de Longueuil, Émile Bilodeau.
Plusieurs artistes fouleront la scène dont Louis-Jean Cormier, Muzion, Kanen, Pierre Kwenders et plus encore.
Commentez sur "Une programmation éclatée pour la Fête nationale"