Publicité
  • Jean Coutu Vaccination
  • Publicité pour la résidence La Champenoise

Un artiste de Québec en vedette au spectacle de la Fête nationale

simon kearney« Je pense que j'ai le droit d'être sur ce stage là et de faire mes chansons. » - Simon Kearney (Photos : Mélissa Gaudreault)

À la veille du Grand spectacle de la Fête nationale sur les plaines d’Abraham, nous avons discuté avec l’artiste originaire de Québec Simon Kearney.

Par Mélissa Gaudreault

Qu’est-ce que ça te fait de jouer dans ta ville natale, sur les plaines d’Abraham?

« C’est vraiment un rêve. Va falloir que je me pince je pense à plusieurs reprises durant le spectacle pour réaliser que je suis là. Les préparatifs ont commencé depuis hier et j’ai comme l’impression de découvrir les secrets de ma jeunesse. Je me souviens de tous les shows que j’ai été voir et je me suis toujours demandé ça avait l’air de quoi le backstage de cette grande scène là et là je le découvre enfin. De jouer à Québec en étant quelqu’un de Québec, c’est vraiment comme un espèce de consécration genre yes on a réussi. »

Qu’est-ce que ça te fait de partager ta passion avec le monde et avec les Québécois?

« La Saint-Jean, c’est une fête qui est importante pour moi parce que je considère que je suis un fier québécois, j’aime notre culture, j’aime notre territoire, donc c’est vraiment cool de le souligner dans une grande fête comme ça. Et aussi, il va y avoir toute ma famille et mes amis qui vont être là demain soir, donc c’est un beau moment à vivre ensemble. »

De quoi as-tu le plus hâte dans cet événement?

« C’est sûr que de jouer mes chansons ça va être un gros highlight de la soirée et dans une de mes toones, y a un solo de guitare un peu à la AC/DC et souvent je fais des salles sur la Côte-Nord, des maisons de la culture et mon solo y marche dans une petite salle, mais sur un gros stage de même c’est là que ça va prendre tout son sens. »

Qu’est-ce que tu dirais au jeune Simon Kearney qui se voit aujourd’hui réaliser son rêve musical?

« Je pense que j’y ferais un gros high five et j’y dirais qu’on a réussi. Je peux pas dire que j’y croyais pas. J’ai toujours cru qu’un moment donné j’allais me ramasser là et c’était mon objectif, de faire de la musique ma vie et c’est là où je suis. »

Qu’est-ce que tu veux que les gens retiennent de ta musique?

« Mon nouvel album s’appelle América, en français, parce que le concept derrière c’est que je pense qu’en tant que peuple québécois on peut rêver en grand et se réapproprier l’Amérique au grand complet. On est des Américains aussi en tant que Québécois et de faire un spectacle d’envergure comme ça c’est de montrer à tout le monde ce qu’on est capable de faire et qu’on est capable d’être aussi big shot que nos voisins du Sud (États-Unis). »

Une belle brochette d’artistes pour une soirée à saveur locale et diversifiée. (Photo : Mélissa Gaudreault)

Rendez-vous demain pour une soirée des plus mémorables!

Commentez sur "Un artiste de Québec en vedette au spectacle de la Fête nationale"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.