En collaboration avec l’entreprise événementielle Bière Garden, la Barberie élargit sa participation à la 20e édition du festival OFF dans le parc John Munn.
Par Estelle Lévêque
Pour sa 20e édition, le festival OFF de Québec a dévoilé une programmation musicale locale, d’artistes émergents comme d’artistes plus établis. Du 12 au 16 juillet, les quatre scènes de l’événement accueilleront près de 40 artistes dont Narcisse, N NAO, Jonathan Personne, Calamine ou encore Keith Kouna.
En plus des scènes au Pantoum et à la Charpente des Fauves, le festival propose deux scènes en accès gratuit sur le Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste et au parc John Munn, en face de la Barberie. Cette dernière est la grande nouveauté de la vingtième édition de l’événement.
À la croisée des mondes brassicole et musical
Commanditaire du festival OFF depuis plusieurs années, la microbrasserie du quartier Saint-Roch bonifie cette année sa participation à l’événement. Valérie Lapointe, directrice des ventes et marketing de la Barberie, nous parle de cette nouveauté rendue possible grâce à la collaboration de trois entités.
« Faire rencontrer le monde musical et le monde brassicole, c’est vraiment ça l’objectif. La force du Bière Garden, c’est de faire déplacer les amateurs de bière et leur faire vivre une expérience le temps d’une journée ou d’un week-end. L’idée derrière l’événement au parc John Munn, c’est de faire rencontrer le festival OFF, le Bière Garden et La Barberie. »
Ainsi, le samedi 15 et le dimanche 16 juillet, l’espace vert sera aménagé d’une scène, d’une offre de nourriture assurée par La Bourrache et de deux bars mobiles. Ceux-ci proposeront les bières de 10 microbrasseries québécoises ainsi que la bière de La Barberie, brassée spécifiquement pour le festival OFF.
« C’est une Pale Ale houblonnée, une bière qui s’inscrit dans la grande famille des IPA, mais plus faible en alcool. Elle n’est pas encore finie de brasser mais on vise autour de 4.5% d’alcool, pour avoir une bière facile à boire, avec un côté houblonné très frais. » Celle-ci sera distribuée aux quatre scènes du festival.
À travers ce rassemblement des mondes brassicole et musical, les organisateurs espèrent ouvrir leurs publics à de belles découvertes. « En plus de permettre au OFF d’aller chercher de nouveaux clients du monde brassicole, on va, de notre côté, chercher une clientèle musicale. C’est de la visibilité vraiment le fun », commente Valérie.
Brunch et programmation
Fidèle au poste, le brunch musical de clôture du festival OFF sera de retour. Alors qu’il rassemblait près d’une centaine de clients les années précédentes, Il pourrait cette année en accueillir près du double. En effet, le brunch musical s’étendra, lui aussi, dans le parc John Munn.
Quant à la programmation musicale, la scène de La Barberie accueillera Sandra Contour, José Lobo et Mathieu Bérubé le samedi 15 juillet. Le dimanche, c’est Vermeil, Anatole et Ensemble Afrovibes qui se produiront pour le dernier jour du festival.
« Le but, c’est d’avoir une programmation le fun qui commence dès le début d’après-midi. Avec les autres scènes du OFF et le festival d’été qui se passe en même temps, on veut vraiment que les gens n’hésitent pas à venir passer le début de journée avec nous », conclut Valérie Lapointe.
Commentez sur "Un Festival OFF musical et brassicole à La Barberie"