Saint-Jean-Baptiste : Samedi, les producteurs et artisans du P’tit marché tiraient un bilan positif de leur journée, malgré la météo capricieuse.
Par Estelle Lévêque
Pour la première journée de l’édition 2023 du P’tit marché SJB, 8 producteurs et artisans sont venus s’installer sur la rue Saint-Jean. Samedi, à quelques mètres du parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste, quelques chapiteaux abritaient les commerçants.
En ce 17 juin, les visiteurs ont pu rencontrer La Microferme des Petits Pouceux, La Botte, La Ferme florale La Boréale, La Miellerie/sucrerie Les Douceurs de L’Isle, Florimel & cie, Bijoux jadore, Paré-Cliche et Amano.
Un bilan positif
« Avec le temps qu’on a aujourd’hui, ça s’est passé mieux qu’espéré ! On est super contents », lance Jérémie. Le commerçant, dont c’est le premier marché à Québec, accompagnait Catherine Toro, propriétaire de la boutique Amano.
« On n’a pas de magasin physique, donc on a une boutique en ligne et on va venir ici plusieurs fois dans l’été », précisent-ils. Les produits artisanaux de la petite entreprise mettent en valeur le savoir-faire des femmes indigènes Guaya de La Guajira, en Colombie. Chaque sac, hamac, chapeau ou accessoire est unique et fabriqué à la main.
Pour les commerçants, ce premier marché est une belle occasion de faire connaître leurs produits et recevoir les commentaires des clients. « Quelques personnes connaissaient déjà nos produits. Pour les passants qui en ont fait la découverte, on a reçu de très bons commentaires sur la qualité. Les gens nous ont même dit que nos prix ne sont pas assez hauts ! »
La communication a porté ses fruits
De son côté, Matthieu, de la Microferme des Petits Pouceux, arbore un sourire satisfait. « Il fait pas chaud, mais ça va bien ! », soutient-il.
La ferme de légumes et fleurs biologiques de Sainte-Hénédine est une habituée du P’tit Marché SJB. Le producteur se réjouit d’un effort de communication efficace de la part de la SDC, organisateur de l’événement.
« Les deux dernières années, ça prenait parfois une semaine ou deux avant que les clients ne viennent. Aujourd’hui, il pleut et ils sortent tous. (La SDC) a fait un bel effort de communication, ça a porté ses fruits. »
La Microferme des Petits Pouceux sera présente au marché de quartier les prochaines fins de semaine. Pour connaître l’ensemble des exposants, consulter la page de la SDC Saint-Jean-Baptiste, qui divulguera l’information chaque vendredi.
Commentez sur "Un P’tit Marché pluvieux mais réussi"